Mika est de retour. Après l'accueil mitigé réservé à "The Origin of Love" - porté par les succès "Elle me dit" et "Underwater" ainsi que les titres passés inaperçus "Celebrate" et "Popular Song" -, le chanteur prépare son grand retour avec un nouvel album, attendu à la rentrée. Et pour lancer ce nouvel opus, le quatrième de la carrière du chanteur, celui qui a été coach dans "The Voice, la plus belle voix" en début d'année a choisi un titre en français : "Boum Boum Boum".
Dans cette chanson, Mika chante... les relations sexuelles d'un couple. Et si l'on pouvait penser que le clip jouerait sur ce côté sexuel, il n'en est rien. Dans la vidéo de "Boum Boum Boum", réalisée par Jonathan Lia - qui a notamment collaboré avec le groupe Haim -, Mika se transforme en héros de cinéma, dans une atmosphère très soignée. On le retrouve ainsi en homme riche, habillé tout de blanc, en cowboy, en prince d'Orient, en soldat...
Le clip de "Boum Boum Boum" va donc devoir réussir à faire de la chanson l'un des tubes de l'été. Pour le moment, le titre n'a pas réussi à percer. Après une timide entrée en 23e position des meilleures ventes de titres avec 1.900 téléchargements, le single a vite chuté dans les charts, pointant désormais sur la 38e marche. Mika pourra toutefois miser sur d'autres titres en français, le chanteur en préparant quelques uns pour ce nouvel album, même si la majorité des chansons seront en anglais.