France 2 retrouve sa matinale. Comme l'a annoncé la chroniqueuse Laura Tenoudji sur les réseaux sociaux mercredi, "Télématin" prépare son retour sur France 2 avec Laurent Bignolas pour le lundi 25 mai à 6h30. Un retour qui se fera sur la plateau habituel de l'émission, par ailleurs particulièrement sollicité en cette période de crise sanitaire, puisqu'il est utilisé utilisé pour tous les rendez-vous d'information de France 2 et de France 3. Cette situation est appelée à durer au moins jusqu'à la mi-juin. Le retour de "Télématin" ne se fera donc pas non sans quelques aménagements pour garantir la sécurité de chacun.
L'émission présentée par Laurent Bignolas avait été suspendue depuis le 17 mars, au début du confinement, après qu'un membre de l'équipe a été détecté positif au Covid-19. La matinale de la deuxième chaîne a depuis laissé place à la matinale de franceinfo, retransmise en simultané sur les deux chaînes entre 6h et 9h30 sous l'égide de Johanna Ghiglia et de Samuel Etienne, avec l'intervention de chroniqueurs de "Télématin".
Côté audiences, entre le 17 mars et le 13 mai, la tranche du 6h30/9h30 a été regardée en moyenne par 800.000 téléspectateurs sur France 2, soit 22,1% du public selon Médiamétrie. A titre de comparaison, en 2019 au cours de la même période, "Télématin" avait réuni 835.000 lève-tôt (26,4% de PDA).
Produite en interne par France Télévisions Studio, la matinale la plus regardée de France a connu un début d'année mouvementé puisque dès la fin du mois de février, Laurent Bignolas a été placé par précaution en quatorzaine après un séjour en Italie et remplacé par son joker Damien Thévenot avant de revenir aux commandes le 9 mars. Un retour qui avait été de courte durée donc, puisque "Télématin" avait été suspendu une semaine plus tard.