C'est une succession presque aussi rapide que celle entre deux ministres lors de remaniements gouvernementaux. Ce matin, à 6h30, les téléspectateurs de "Télématin" ont eu la surprise de retrouver... Laurent Bignolas. Alors que l'on supposait que sa prise de fonction aurait lieu à la fin du mois d'août, le journaliste a donc déjà fait ses premiers pas à la tête de la matinale de France 2. Un baptême du feu sans accroc au cours duquel Laurent Bignolas n'a fait aucun commentaire sur son arrivée.
Le changement d'incarnation de "Télématin" est pourtant une véritable petite révolution cathodique. Vendredi matin, après 32 ans de bons et loyaux services, William Leymergie faisait ses adieux aux téléspectateurs matinaux de la première chaîne publique. Ému, le journaliste de 70 ans avait notamment déclaré : "Entre vous et moi maintenant, ça fait presque 40 ans de vie commune ici, à Antenne 2 puis France 2, dont 32 de 'Télématin' (...) Cette longue liaison, je ne suis pas prêt de l'oublier !".
Le départ de William Leymergie, incarnation historique du service public, avait provoqué un petit jeu de chaises musicales au sein de France Télévisions. Propulsé à la tête de "Télématin", Laurent Bignolas a logiquement délaissé la présentation du "6h Info" et de la matinale de la chaîne franceinfo. Dès la rentrée, c'est le journaliste et animateur Samuel Étienne qui lui succédera à ces deux postes. puremedias.com vous propose de découvrir les premiers pas de Laurent Bignolas à la tête de "Télématin".