C'était la "der des ders" pour William Leymergie aujourd'hui. L'animateur de "Télématin" animait ce matin son dernier numéro de la matinale de France 2, après 32 ans de bons et loyaux services. Pour l'occasion, l'équipe de "Télématin" a tenu à lui rendre un hommage appuyé en enregistrant une reprise filmée en studio du tube du groupe Chicago, "If You Leave Me Now".
"Je savais bien que tous mes jeunes collègues me réservaient une surprise affectueuse pour mon dernier jour ici, à 'Télématin'", a réagi William Leymergie. "Alors ils ont du talent - mais ça vous le saviez - et c'est pour ça que vous continuerez à regarder cette émission. Ce qu'ils ne savent peut-être pas, eux, c'est que je les aime, et pour toujours !", a-t-il poursuivi, ému.
"Entre vous et moi maintenant, ça fait presque 40 ans de vie commune ici, à Antenne 2 puis France 2, dont 32 de 'Télématin' (...) Cette longue liaison, je ne suis pas prêt de l'oublier !", a-t-il confié à ses téléspectateurs, à qui il a demandé de réserver le "meilleur accueil" possible à ses successeurs. "A bientôt, sûrement. Et encore et toujours merci d'avoir été là, si souvent", a conclu William Leymergie, avant de détourner pudiquement le regard, sous les applaudissements de ses collaborateurs et les confettis.
William Leymergie, 70 ans, qui a fait valoir ses droits à la retraite, est attendu sur C8 à la rentrée même si aucune annonce officielle n'a été faite pas le groupe. A la rentrée, c'est Laurent Bignolas qui le remplacera à ce poste. "Télématin" se poursuivra tout l'été avec une présentation tournante. puremedias.com vous propose de découvrir les adieux de William Leymergie à "Télématin".