Comme l'avait annoncé puremedias.com mercredi, France 2 a choisi officiellement Laurent Bignolas pour remplacer William Leymergie à la présentation de "Télématin" pour la rentrée de septembre. Après le départ à la retraite de l'ancien animateur de la matinale, la chaîne mise donc sur une autre vedette maison, qui est aux commandes du "6h info" depuis la fin mars sur France 2.
"Cette émission à la forte identité qui rythme la vie d'un téléspectateur sur trois le matin mêlant habilement information, vie culturelle et vie pratique se poursuivra avec l'équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance", déclare la chaîne, précisant que "la présentation du rendez-vous du '6h info', présenté jusqu'à présent par Laurent Bignolas sera communiquée ultérieurement."
Tête connue des téléspectateurs du service public, Laurent Bignolas a effectué toute sa carrière à France Télévisions. Il a notamment présenté les journaux du week-end sur France 3 national, le 12/13 et le 19/20, mais aussi les soirées électorales. Le journaliste a aussi dirigé "Faut pas rêver" et co-présenté "Thalassa". Ce mardi, la tranche du "6h info" présentée par Laurent Bignolas sur France 2 a signé son record historique, rassemblant 288.000 téléspectateurs, soit 18,9% du public, selon Médiamétrie.