Un "Télématin" dégradé. Ce matin sur France 2, l'ambiance était tendue. Et pour cause, depuis près d'une semaine, le tournage de l'émission "Télématin" se fait dans des conditions particulières en raison de la grève de l'équipe technique. Le présentateur, Laurent Bignolas, visiblement un peu irrité par la situation, s'est excusé de la qualité "dégradée" de l'émission matinale auprès des téléspectateurs.
"Un 'Télématin' réalisé, je le répète, dans des conditions dégradées, en raison d'un cinquième jour de grève des électriciens et éclairagistes de nos studios, toujours opposés au projet de notre direction", a affirmé le présentateur à l'antenne, avant de préciser les raisons de ce mouvement de grève : "Ils craignent en effet pour leurs emplois, leur sécurité également, et puis ils s'inquiètent de nouvelles conditions de travail...".
Arrivé aux commandes de "Télématin" en 2017, Laurent Bignolas sera évincé de son poste dès la fin de la saison. Il laissera la place à la rentrée à un duo composé de Julia Vignali, ex-animatrice de M6, et de Thomas Sotto, sur le départ de RTL.