Info puremedias.com France 2 veut jouer la transition en douceur. Après le départ à la retraite de William Leymergie, la chaîne compte confier "Télématin" à une autre vedette maison, Laurent Bignolas. Aux commandes du "6h infos" depuis la fin mars sur France 2, le journaliste de 55 ans est selon nos informations le favori de la direction pour reprendre la case en septembre prochain.
Tête connue des téléspectateurs du service public, il a effectué toute sa carrière à France Télévisions. Laurent Bignolas a notamment présenté les journaux du week-end sur France 3 national, le 12/13 et le 19/20, mais aussi les soirées électorales. Le journaliste a aussi dirigé "Faut pas rêver" et co-présenté "Thalassa". Contactée, la direction de France 2 "ne fait pas de commentaire".
Avec Laurent Bignolas, France 2 prend le minimum de risques pour ce rendez-vous très structurant de sa grille. En moyenne, "Télématin" était suivi ces derniers mois par 1 million de téléspectateurs, la première matinale de France à la télévision devant celle de BFMTV. Si son transfert se confirme dans les prochains jours, Laurent Bignolas devra abandonner la tranche qu'il présentait sur franceinfo la télé depuis septembre dernier. Un temps évoquée, la piste Bruce Toussaint a été écartée, France 5 tenant à le garder sur son antenne la saison prochaine.