"Thalassa" vogue vers de nouveaux horizons. Hier, lors de la conférence de presse de rentrée des chaînes du groupe France Télévisions, Dana Hastier a présenté les nouvelles incarnations et les nouveaux programmes de France 3. Si la deuxième chaîne du service public fera le pari d'une offre régionale densifiée et d'un renforcement de son offre de fiction, elle compte aussi capitaliser sur ses marques existantes.
Parmi celles-ci, l'emblématique magazine de la mer "Thalassa", à l'antenne depuis 1975, s'apprête à être profondément renouvelé. Outre un changement d'incarnation avec le remplacement de Georges Pernoud par Fanny Agostini, le programme va aussi quitter sa case historique du vendredi soir. Dès la rentrée, le magazine de la mer qui sera "très incarné" et qui comportera "plus de reportages" s'installera dans la nouvelle case "découverte" du lundi et sera programmé en alternance avec "Faut pas rêver", "Le monde de Jamy" et "Muriel Robin et Chanee".
Animateur du programme depuis sa création en 1975, Georges Pernoud, 69 ans, a largué les amarres vendredi dernier. Pour sa dernière navigation, l'animateur avait choisi d'emmener les téléspectateurs à Saint-Malo et de proposer quatre reportages sur des touristes en quête d'aventures, partis au Bénin, au milieu de l'Océan Pacifique, aux Bermudes et dans la région d'Oman. 1,88 million d'amoureux de la mer, soit 9,5% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie, s'étaient réunis devant leur poste pour suivre ce dernier baroud d'honneur.