La lecture du script du premier épisode de la saison 8 de "The Big Bang Theory" aura bien lieu cet après-midi, à Los Angeles. La semaine dernière, les cinq stars de la série avaient refusé de se rendre sur le plateau pour préparer le tournage du premier épisode, faute d'avoir signé leur contrat. Les négociations pour leur renouvellement avaient pourtant débuté en septembre 2013, mais aucun progrès n'avait été fait depuis.
Mais tout s'est accéléré ces derniers jours. Hier, les trois héros, Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco, ont ainsi signé pour trois saisons supplémentaires et devraient empocher plus de 90 millions de dollars sur les trois années à venir. Outre un salaire d'un million de dollars par épisode, ils ont également sensiblement accru leur participation aux recettes générées par la série.
Melissa Rauch et Mayim Bialik ayant signé dès le mois de septembre dernier, il ne manquait plus que Simon Helberg et Kunal Nayar. Et hier, en fin de journée, les deux acteurs ont trouvé un accord avec le studio Warner Bros TV, qui produit la série numéro un aux Etats-Unis. Selon Deadline, les deux acteurs n'ont pas flanché et ont exigé depuis le début des négociations, tendues, de toucher le même salaire que les trois stars de "The Big Bang Theory". Un pari risqué, qui aurait pu pousser le studio à envisager un avenir sans eux. Mais les deux acteurs, amis à la ville, ont insisté sur l'importance croissante de leurs personnages et leur volonté d'être autant payés que leurs camarades. Et au fil des années, ils le seront.
Le site spécialisé affirme en effet que Nayar et Helberg ont d'ores et déjà obtenu de toucher le même pourcentage des recettes générées par la série, et que leur salaire va croître ces trois prochaines années de manière très significative. Ainsi, lors de la dixième saison, ils toucheront eux aussi un million de dollars par épisode, comme Johnny Galecki, Kaley Cuoco et Jim Parsons. Lors de la dernière renégociation des contrats, il y a trois ans, les deux acteurs n'avaient réussi à faire grimper leur salaire qu'à 100.000 dollars par épisode, là où leurs trois collègues avaient convaincu le studio de leur verser 350.000 dollars par épisode.