L'histoire de Shaun Murphy ne fait que commencer. La chaîne américaine ABC a commandé une deuxième saison de sa nouveauté à succès "The Good Doctor", produite par Sony et lancée en septembre dernier. Portée par Freddie Highmore, elle suit l'arrivée dans un hôpital d'un jeune médecin autiste qui peine à interagir avec ceux qui l'entourent mais comprend mieux que quiconque le fonctionnement du corps humain et s'en sert pour sauver ses patients.
Adapté d'un format coréen, "The Good Doctor" a surpris à son arrivée sur ABC, réunissant 11,2 millions de curieux pour son premier épisode - sans compter les visionnages différés. Selon le "Hollywood Reporter", aucune série de la chaîne n'a affiché de tels scores en première saison depuis 13 ans ! Sur un an, elle a permis à la chaîne d'augmenter son audience dans la case du lundi soir à 22h de 172% sur l'ensemble du public, et de 162% sur les 18-49 ans.
Pour l'heure, on ignore combien d'épisodes comptera cette deuxième saison de la série, dans laquelle jouent aussi Nicholas Gonzalez, Antonia Thomas, Chuku Modu, Beau Garrett, Hill Harper, Richard Schiff et Tamlyn Tomita. En France, c'est TF1 qui s'est offert la série, et la chaîne espère que le public répondra aussi présent que les téléspectateurs américains.
Comme le souligne le "Hollywood Reporter", ABC n'a pas l'habitude de renouveler ses séries aussi tôt dans la saison, confirmant l'importance de "The Good Doctor" pour la chaîne. En dehors des séries qu'elle produit actuellement, ABC a en effet perdu son contrat avec Shonda Rhimes, qui développera tous ses nouveaux projets pour Netflix, et la chaîne s'apprête également à dire adieu à l'une des séries de la productrice, "Scandal", qui tirera sa révérence le mois prochain.