TF1 n'en a pas (encore) terminé avec les séries américaines. À l'heure où le genre décline nettement sur toutes les antennes, la Une vient d'officialiser le renouvellement de son catalogue de séries étrangères. Si l'accent sera clairement mis sur la fiction française cette saison avec pas moins de douze nouveautés attendues, les séries américaines continuent malgré tout de se faire une place dans la grille de la première chaîne.
Au cours de la présentation à la presse de la nouvelle saison des chaînes en clair du groupe TF1, Xavier Gandon, directeur des antennes et de la programmation, a ainsi annoncé l'acquisition des "trois séries américaines les plus attendues de la saison". Les téléspectateurs de la première chaîne pourront ainsi bientôt découvrir "S.W.A.T", nouvelle série policière de CBS, portée par Shemar Moore ("Esprits Criminels"), dont la diffusion débutera en novembre prochain aux États-Unis.
Autre cartouche d'ores et déjà dans les cartons de TF1 : "The Good Doctor". La nouvelle série médicale de ABC, en diffusion dès le 25 septembre sur la chaîne américaine, est une création de David Shore qui n'est autre que le père de... "Docteur House". Portée par Freddie Highmore ("Bates Motel"), "The Good Doctor" se propose également de suivre un médecin atypique en la personne du chirurgien Shaun Murphy. Atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme sans déficience intellectuelle, ce brillant docteur suscite l'admiration de ses collègues de l'hôpital de Boston...
Portée par Aurelien Gaya, "Deception" est la troisième série événement sur laquelle TF1 entend parier au cours de la saison. Il faudra néanmoins être un peu plus patient pour la découvrir sur la Une puisque cette future série centrée autour d'un illusionniste qui décide de collaborer avec le FBI n'est pas attendue en diffusion sur ABC avant 2018. Le line up de séries étrangères de la première chaîne est complété par "Gone", co-production internationale entre TF1, Universal et RTL et "Liar", une mini-série britannique portée notamment par Joanne Froggatt ("Downton Abbey").