Alicia n'a pas pu revoir Diane. Alors que la saison 2 de "The Good Fight" vient d'être mise en ligne sur Amazon Prime Video en France, un peu plus d'un mois après la fin de sa diffusion américaine, Julianna Margulies révèle dans un entretien accordé à "TV Line" avoir refusé d'apparaître dans les premiers épisodes. Car si le nom d'Alicia Florrick est évidemment cité dans ce spin-off de "The Good Wife", la comédienne n'est jamais apparue aux côtés de Christine Baranski, Cush Jumbo et Rose Leslie.
"Je ne voulais vraiment pas le faire lorsqu'ils me l'ont proposé lors de la première saison car je ne trouvais pas cela juste pour eux", explique l'actrice, qui apparaît désormais dans "Dietland" - également sur Amazon Prime Video en France. "Je me disais 'Prenez vos propres marques. Faites votre truc.' Car si Alicia était arrivée, dans la première saison, tout aurait été à propos d'Alicia et 'The Good Wife'. Et maintenant, c'est leur série", estime Julianna Margulies.
Malgré tout, et bien qu'elle confie avoir du mal à regarder en arrière sur sa carrière, la comédienne n'exclut pas de reprendre son rôle d'Alicia Florrick dans le spin-off de la série. "Je ne dis jamais 'Jamais' parce que je trouve ça bête", assure-t-elle, rappelant être ainsi revenue dans le final d'"Urgences" et avoir apprécié l'expérience. "Donc je ne dirai jamais 'Jamais' parce que j'ai adoré revenir dans 'Urgences'", déclare celle qui a trouvé le pilote de "The Good Fight" "magnifique"... sans être allée plus loin. "J'ai récemment dit à Robert et Michelle (King, les créateurs, ndlr) qu'il était difficile pour moi de regarder une série d'avocats pour le moment", avoue celle qui a eu le même sentiment pour "Urgences" mais envisage de rattraper son retard dans "un an ou deux".