Le cast se dessine avec un retour surprise. Selon "The Hollywood Reporter", Jude Law fera finalement bien partie des acteurs de la suite de "The Young Pope", baptisée "The New Pope", annoncée il y a plus d'un an par HBO. Alors qu'il est le comédien principal de la série d'origine, l'acteur britannique de 45 ans ne devait initialement pas jouer dans cette suite.
Dans "The Young Pope", Jude Law incarnait le rôle d'un pape américain fictif, au rapport perturbé avec la foi. Mais si le conclave pensait avoir trouvé un pantin, celui qui se fait appeler Pie XIII s'imposait et refusait de se laisser dicter sa conduite. L'acteur donnait alors la réplique à Diane Keaton, Silvio Orlando et James Cromwell dans cette série composée de 10 épisodes. La fiction avait été lancée en Europe en octobre 2016 et notamment sur Canal+ en France. "The Young Pope" avait connu un très bon accueil critique comme public.
Plus d'un an après la diffusion de la première saison, cette suite "The New Pope" sera également emmenée par un nouvel acteur de renom au cast : John Malkovich. Aucun détail sur son personnage n'a été communiqué pour le moment. La production de la mini-série a annoncé que le tournage débutera en novembre prochain en Italie. Et comme pour "The Young Pope", l'écriture du scénario a été confiée à Paolo Sorrentino, ainsi qu'à Umberto Contarello et Stefano Bises. La série sera produite par Lorenzo Mieli et Mario Gianani pour Wildside, en coproduction avec le groupe espagnol Mediapro, et sera distribuée par FremantleMedia International.