Jude Law 1er débarque sur Canal+. "The Young Pope" ("Le jeune pape" en français) débarque ce lundi sur l'antenne de la chaîne cryptée en première partie de soirée. Cette fiction sera diffusée à raison de deux épisodes inédits par soirée. Elle en compte dix de 52 minutes pour sa saison 1.
Après "Borgia" ou "Versailles", "The Young Pope" est la nouvelle série évènement de Canal+. Co-produite avec le groupe britannique Sky et la chaîne américaine HBO, la série réalisée par le cinéaste italien Paolo Sorrentino, un réalisateur prestigieux oscarisé pour "La Grande Bellezza" (2013), est portée par Jude Law.
La star britannique sera entourée de Cécile de France et Ludivine Sagnier, qui joueront respectivement les rôles de Sofia, en charge "du marketing du Vatican" et d'Esther, la femme d'un garde suisse. Silvio Orlando, Scott Shepherd, Javier Camara, Toni Bertorelli et James Cromwell seront aussi à l'affiche de la fiction tandis que l'actrice Diane Keaton incarnera pour sa part la soeur Mary, une nonne américaine installée au Vatican.
Dans "The Young Pope", Jude Law campe le rôle de Lenny Berlado devenu le pape Pie XIII, le premier chef italo-américain de la Cité du Vatican. Un pape inventé de toutes pièces par les créateurs de la série. Très conservateur, Pie XIII est néanmoins très proche des plus pauvres et des plus faibles.
L'acteur britannique incarne ici un souverain aux antipodes de l'image actuelle de la papauté : il fume, apparaît nu et prie depuis le fond de la piscine ou face à une lignée de poids lourds. Le réalisateur de "La Grande Bellezza" ou plus récemment de "Youth" souhaite mettre en avant un pape controversé, sulfureux avec une personnalité complexe.