Retour au bloc la saison prochaine pour "The Resident". La série médicale américaine portée par Matt Czuchry et Emily VanCamp a été renouvelée pour une quatrième saison, indique "TV Line". Diffusée sur Fox aux Etats-Unis, la série pourra donc mettre un terme à plusieurs intrigues lancées lors de la saison 3 et qui n'ont pas pu avoir de conclusion satisfaisante : en raison du confinement, seuls 20 épisodes ont pu être mis en boîte et diffusés, contre 23 initialement prévus.
Le renouvellement de "The Resident" intervient alors que la série a vu ses audiences s'éroder outre-Atlantique, avec 4,0 millions de fidèles en première diffusion, dont près de 1,0 million sur la cible des 18-49 ans, en baisse d'environ 20% sur un an. A J+7, la série médicale affiche une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs, en chute de 12% sur une saison, dont environ 1,7 million sur la cible fétiche des annonceurs.
L'annonce d'une quatrième saison de "The Resident" est une bonne nouvelle pour TF1, qui a lancé la série le mois dernier et s'apprête à enchaîner dès la semaine prochaine avec sa deuxième saison. Chaque mercredi, la série signe des scores corrects sur l'ensemble du public, mais fédère surtout les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Mercredi dernier, la série a ainsi atteint 32% de part d'audience sur cette cible, malgré la rude concurrence sur ce public de "Top Chef" sur M6. Et à J+7, "The Resident" est puissante : plus d'un million de curieux avaient ainsi rattrapé les trois premiers épisodes de la saison 1 dans les sept jours suivant leur diffusion le mois dernier.