Les auditions à l'aveugle de "The Voice, la plus belle voix" ont encore connu le succès hier soir sur TF1. Pour le sixième et dernier épisode de cette première phase du télé-crochet produit par Shine, ce sont encore 8,9 millions de téléspectateurs, soit 39,3% du public dont 52% des fameuses ménagères de moins de cinquante ans, qui ont pu découvrir les dernières nouvelles voix de cette deuxième saison. Certaines ont réussi à séduire les coachs, d'autres non.
Et, comme lors des semaines précédentes, des personnes déjà vues ou entendues ailleurs se sont avancées sur la scène de l'émission. C'est le cas notamment de Fanny Leeb, fille de Michel Leeb et soeur de Tom Leeb, comédien que l'on peut actuellement voir dans "Sous le Soleil de Saint-Tropez" sur TMC. Et bien qu'elle ait déjà rencontré Jenifer par le passé, celle qui a repris à sa manière "Don't stop the music" de Rihanna a finalement trouvé place dans l'équipe de Garou.
Les triplés 3nity Brothers, eux, ont séduit Louis Bertignac au dernier moment avec leur reprise de "When A Man Loves A Woman" de Percy Sledge, six ans après avoir terminé en dixième place lors de la finale de la deuxième édition d'"Incroyable Talent" sur M6. Et le talent show de la Six est un vivier pour "The Voice" puisque Jonathan Urek, candidat de la troisième saison, a réussi à séduire Florent Pagny avec "Le monde est stone" de Fabienne Thibeault.
Les coachs ont également eu affaire à une ancienne gloire des années 70 : Esther Galil. En 1971, la chanteuse a connu un grand succès avec son titre "Le jour se lève", repris depuis par Nicoletta, Jalane, Julie Pietri, Chimène Badi, Patricia Kaas et... Garou, qui a d'ailleurs été récompensé du trophée de la "chanson de l'année" sur TF1 avec ce titre. "La dernière version est géniale, par Garou. J'adore. J'adore sa voix" a-t-elle confié.
Sa crainte : "Si Garou ne se retourne pas et qu'il pense 'Tiens, c'est quelqu'un qui imite Esther Galil', ce serait pire" ! Mais en reprenant son propre titre, "Le jour se lève", la chanteuse n'a pas réussi à séduire les coachs. "Ah mais c'est Esther Galil de... Esther Galil, la vraie, la vraie de vraie ?" a constaté Jenifer après la prestation. "C'est incroyable. J'ai envie de pleurer. En plus, je me disais 'Là, elle a vraiment calqué sur l'originale' mais vous êtes l'originale ! C'est un honneur de vous avoir ici" a déclaré Garou, très ému.