Il a beau ne pas avoir remporter "The Voice : la plus belle voix", Olympe vient tout de même de s'offrir une première revanche. Le finaliste malheureux du télécrochet de TF1 vient ainsi de conquérir la première place des charts avec son album éponyme sorti le 22 juillet dernier.
"Olympe", avec 11.390 exemplaires écoulés (9.165 ventes en physique, 2.225 en téléchargement), devance ainsi des poids lourds du Top Albums comme Daft Punk, Maitre Gims, Bruno Mars ou encore Christophe Maé. Un résultat que le jeune chanteur a tenu à célébrer avec ses fans hier sur son compte Twitter : "Ça a été annoncé ce matin... Mon album est #1 des ventes (...) ! Merci à vous !" s'est-il ainsi exclamé. Ce premier album d'Olympe ne comportait qu'un seul titre inédit, les autres étant des reprises des chansons qu'il a interprétées dans "The Voice".
Le chouchou de Jenifer devra donc transformer l'essai en novembre prochain lors de la sortie de son nouvel album composé cette fois uniquement de chansons originales. La performance d'Olympe est cependant déjà plus que notable puisqu'avant lui à travers le monde, seul un chanteur a réussi à être n°1 du top albums dans son pays après un passage dans "The Voice". Il s'agit de Ben Saunders, vainqueur en 2011 de l'émission en Hollande.
La pression est désormais sur les épaules du dernier vainqueur de l'émission en France, Yoann Fréget. Ce dernier travaille actuellement sur son album dont la date de sortie est pour l'instant toujours inconnue. Il devra faire mentir Olympe qui affirmait préférer dans Le Parisien, juste après à son élimination en finale de "The Voice", ne pas avoir gagné l'émission puisqu'"aucun vainqueur de l'émission dans les autres pays n'a fait carrière".
Le jeune Yoann Fréget devra aussi démentir dans les faits les affirmations de Florent Pagny. Interrogé par TélécableSat Hebdo sur l'échec de l'album du premier vainqueur de "The Voice", Stéphan Rizon, le coach du télé-crochet avait ainsi affirmé ne pas être surpris puisque "dans les trente-huit pays où est diffusé The Voice, aucun talent n'est devenu une star". Et le chanteur de "Ma liberté de penser" de lâcher cette sentence : "La star c'est le concept (de l'émission, NDLR)". A Yoann Fréget de prouver maintenant le contraire.