Télé réalité
"The Voice" 2016, épisode 13 : "Je me sens ensorcelé !"
Publié le 23 avril 2016 à 19:45
Par Sylvain Trinel
Ca y est : après trois mois d'auditions, les talents de "The Voice" affrontaient enfin l'épreuve du direct.
MB14 sur le plateau de "The Voice" 2016 MB14 sur le plateau de "The Voice" 2016© Vu/Shine/TF1/Bureau233
La suite après la publicité

Les auditions à l'aveugle, puis les battles et enfin l'épreuve ultime. Les nombreux talents de "The Voice" 2016 ont dû survivre à ces obstacles pour espérer fouler la scène des directs. Ce soir, sous l'oeil aiguisé de Mika, Zazie, Garou et Florent Pagny, les seize talents encore en course vont s'affronter dès ce soir en direct pour espérer succéder à Lilian Renaud, gagnant de l'édition 2015 et dont l'album vient de passer la barre des 100.000 ventes. Et comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre l'émission en direct dès 21h !

21h03. Première émission en direct pour The Voice avec un hommage à Prince pour débuter ! On peut aussi découvrir le nouveau plateau au passage qui est particulièrement impressionnant cette année.

"C'était toujours un petit peu sale"

21h09. On passe à l'équipe de Florent Pagny avec Lucyl. Elle chante "Je sais pas" de Céline Dion. Le grain de voix de la jeune femme peut facilement faire la différence, mais il y a tout de même un manque de présence sur la scène. "Elle est belle comme tout", lance un Florent Pagny conquis, "c'est une grande chanteuse". "C'était toujours un petit peu sale", précise Mika.

21h16. Ana K est la suivante. Elle a été "volée" par Florent Pagny à Garou. Pour cette première émission en direct, elle se lance avec "Domino" de Jessy J. La demoiselle a beaucoup de coffre, la voix très rock, qui fait forcément effet sur la chanson de Jessy J, néanmoins, le tout manque cruellement de justesse. "Elle se dépasse au moment où il faut l'être", explique Florent Pagny, tandis que Zazie remercie la candidate "pour son sourire malgré la pression du direct". Garou veut carrément voler Ana K en appuyant (en vain) sur le bouton rouge.

21h22. Archi-favori, Slimane est le troisième à passer sur le grill. Il chante "Back to black" d'Amy Winehouse alors que Nikos allume lui-même les bougies du décor... Un décor très réussi qui rend honneur à l'incroyable voix du candidat au bonnet noir. "C'est rare et impressionnant d'arriver en si peu de temps à provoquer tout ça", admet Florent Pagny, alors que Zazie se demande "quand est-ce qu'il sort ton album". Slimane n'oublie pas ceux qui n'ont pas accéder aux directs en les félicitant avant de partir dans la V Room.

21h30. Amandine, quatrième, chante "Stop" de Sam Brown. La professeure de chant admet qu'elle veut "devenir chanteuse". Habillée d'une robe rouge, la jeune femme en impose avec une tenue des notes quasi-parfaite qui met le feu au plateau. Mika s'étonne qu'Amandine soit "beaucoup plus concentré", mais Garou n'oublie pas de lancer qu'elle a été "impressionnante". Mais pas de temps à perdre avec les rappels de prestation : TF1 impose la publicité au beau milieu d'un magneto.

21h45. Place aux résultats de cette première session ! Les deux talents qualifiés par le public sont Slimane et Amandine. C'est ensuite Lucyl qui est sauvée par Florent Pagny, Ana K est donc éliminée lors de ce premier direct !

"Je me sens ensorcelé !"

21h50. On passe ensuite à l'équipe de Zazie. Et c'est Sol qui débute avec "People help the people" par Birdy. Tout comme Slimane, le jeune homme est l'un des favoris de cette année, et sa prestation donne évidemment du sens à cette affirmation avec un grain de voix atypique. "Tu as dépassé tes doutes", explique Zazie, alors que Mika se sent "ensorcelé" par la voix de Sol.

21h56. Sansa Starck... pardon, Philippine est le second talent à passer dans l'équipe de Zazie. Elle chante ce soir "Qui de nous deux" de Matthieu Chedid. Stressée, la candidate n'oublie pas pour autant de s'amuser, et ça fonctionne vraiment très bien ! "Mademoiselle est surdouée, ça n'est pas de sa faute la pauvre", commence Zazie, "mais tu ne t'es pas laissé avoir par le direct". "Je veux montrer aux gens ce que je vaux, je veux prendre des risques", constate la jeune fille.

22h02. Au tour de Lena Woods avec "Proud Mary" de Tina Turner. La prestation est plutôt réussie dans l'ensemble même si la candidate a tendance à perdre un peu la mélodie par moment pour partir dans des effets (un peu) inutiles. "La voix nom de zeus !", s'exclame Zazie, "il n'y en a pas beaucoup des comme ça". "Elle peut être The Voice, saperlipopette que oui", soutien Garou.

22h08. Enfin, c'est Clément qui clôture ce groupe avec "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet. Ce choix rend enfin honneur au talent de Clément qui a eu un peu de mal à s'affirmer durant l'épreuve ultime. Un hommage qui a tapé dans l'oeil de Zazie : "Il y a un truc qu'on n'avait pas vu venir, c'est la puissance, tu as ta place là". Juste après la pub, c'est une nouvelle élimination qui nous attend, et cette fois-ci, TF1 n'a pas coupé le magneto en plein milieu.

22h24. Place aux résultats de cette seconde session ! Les deux talents qualifiés par le public sont Clément et Lena Woods. Zazie préfère de son côté Sol, Philippine est donc éliminée !

"Tu es un rayon de soleil"

22h28. Dans l'équipe de Mika, on débute avec les Arcadians qui vont chanter "Sapé comme jamais" de Maitre Gims. Le groupe s'attaque au hit du moment et enflamme le jury et la scène de The Voice, abandonnant leurs instruments le temps de la prestation. "Ca fait peur les tubes, il y a ici un vrai sens musical", commence Mika, "ensemble, ils ont vraiment du potentiel".

22h34. C'est ensuite Tamara qui chante "Les poêmes de Michelle" de Teri Moïse. Après les bougies, on passe aux lampes pour un nouveau plateau très réussi. La prestation manque singulièrement de punch, mais la voix atypique de Tamara sauve le tout. "Tu es un rayon de soleil", avoue un Mika sous le charme. "C'est une petite princesse au coeur grand", lance même Garou.

22h40. Gabriella, la canadienne, se lance sur "Stressed Out" de twenty one pilot. Aidé de son violon, la candidate offre une version bien à elle de ce hit des charts US. Le résultat est impeccable ! "Elle a écrit la mélodie", admire Mika, "il y a en même temps quelque chose qui brûle derrière les yeux qui provoque de la curiosité". "Elle a une multidiscipline dans son approche de la musique, c'est une opinion sur une chanson", pour Garou.

22h46. MB14, sauvé in-extremis la semaine dernière par Mika, et le dernier de son équipe à passer sur le grill. Il se lance avec "Tear drop" de Massive Attack. Pour tenter de convaincre, il utilise sa fameuse machine lui permettant de jouer avec les différents sons et les accords, partant dans les aigus avec un certain talent. "C'est une prise de risque énorme, il décompartimente la musique urbaine", avoue Zazie. "Tout allait bien, pas une fausse note", s'exclame Garou.

23h03. Place aux résultats de cette troisième session ! Les deux talents sauvés par le public sont Gabriella et MB14. Les Arcadian sont quant à eux sauvés par Mika, et Tamara quitte l'aventure...

"On est des fans en fait !"

23h07. Antoine, le benjamin de cette année, commence avec "Casser la voix" de Patrick Bruel. Du haut de ses 17 ans, le garçon impose son style même s'il crie peut-être un peu trop. Mais l'émotion est bien présente. "Il m'a écrasé la voix", rigole Garou, "il sait maîtriser la retenue, il y a quelque chose qu'on ne veut pas enlever, c'est toute cette découverte". "On ne peut pas qualifier ce qu'il a", se lance ensuite Mika, "ce truc, tu l'as, c'est intense et c'est doux en même temps, tu es rock mais tu es tendre ! On est des fans en fait !".

23h14. Sauvée par Garou durant l'épreuve ultime, Mood chante ce soir "Frozen" de Madonna. La candidate a beaucoup changé depuis les auditions à l'aveugle. Sa prestation offre quelques jolis moments, laissant la place à des envoles lyriques de haute voltige ! "Elle était céleste, on est allé la rejoindre", admet Garou, célébrant au passage les effets visuels. "Quand on a ces capacités là, on garde la magie même en étant sobre", lance Zazie convaincue par la chanson.

23h20. Alexandre, le "geek of the soul", pour Garou, est un grand discret qui interprète "Soul Man" de Sam & Dave. Avec son costume blanc et son noeud papillon, le jeune homme ets à croquer et s'il ne sait toujours pas danser depuis les auditions et l'épreuve ultime, on ne peut que constater que sa voix puissante est présente elle. "Tu as mis de l'énergie, c'était formidable", explique Garou tout sourire.

23h26. Anahy est la dernière à passer avec "Nothing to compares 2 U" de Sinead O'Connor. L'agent de sécurité qui a collaboré avec Diam's par le passé permet avec ce titre de montrer à tous qu'elle a aussi de la voix. Et quelle voix ! Garou n'hésite pas à comparer la jeune femme à Céline Dion : "comme si l'à côté n'existait pas, tu as une autoroute devant toi, tu es d'une sincérité extraordinnaire", soulignant "qu'elle n'a pas besoin d'être dans la démonstration". Zazie se dit de son côté "très émue par la justesse du sens et de l'émotion".

23h34. Avant les résultats, pas de publicité (ouai !), mais une prestation de Zazie sur "Rodéo".

23h40. Place aux résultats de cette quatrième session ! Les deux talents sauvés par le publics sont Anahy et Antoine. Garou finit par choisir Alexandre, éliminant donc Mood de la compétition... C'est terminé pour cette semaine, rendez-vous samedi prochain pour la suite des show en direct !

Le debrief de l'épisode 13 de "The Voice" 2016 :
- Avec seulement un direct, The Voice a prouvé sa supériorité à Nouvelle Star, certains décors étaient tout simplement incroyables !
- Les favoris n'ont pas déçu ce soir, en particulier Slimane avec sa reprise d'Amy Winheouse.
- Les coachs étaient peu présents, probablement à cause du nombre important de candidat. Dommage cependant que Garou soit resté tant discret durant toute la soirée...
- Pas une seule fausse note du côté de la réalisation, The Voice en impose, comme chaque année. Le prime aurait cependant mérité d'être un peu moins long (fin à 23h42) !
- Le choix des chansons était bien meilleur que pour l'épreuve ultime, il faut dire que Zazie n'avait pas son mot à dire (ou presque)...

Le debrief de l'épisode 13 de "The Voice" 2017 :
- Avec seulement un direct, The Voice a rappelé sa qualité de show. Certains décors et certaines mises en scène étaient tout simplement incroyables ! Les musiciens ont été ce soir plus qu'au niveau. On a retrouvé les grands primes de TF1 !
- Les favoris n'ont pas déçu ce soir, en particulier Vincent Vinel avec sa reprise de Queen.
- Les coachs étaient peu présents, probablement à cause du nombre important de candidat. A noter la faiblesse dans les commentaires de Florent Pagny, comparé à un Mika plutôt juste, avec de la nuance dans ses propos. Par contre, on a du mal à suivre les phrases de Zazie, qui partaient dans tous les sens. Matt "Casper" Pokora, on ne l'a pas vu ce soir.
- Pas une seule fausse note du côté de la réalisation, The Voice en impose, comme chaque année. Le prime aurait cependant mérité d'être un peu moins long (fin à 23h42) ! La prestation de M. Pokora, qui reprenait une chanson de Claude François, était loin d'être obligatoire.
- Nikos Aliagas a été excellent ce soir. On l'attendait depuis plusieurs semaines, car les précédentes étapes de "The Voice" le mettent en retrait. Il était plus qu'au niveau, il a rappelé qu'il faisait partie des meilleurs animateurs de la télévision française. J'oserai peut-être dire LE meilleur animateur d'émission de plateau comme "The Voice".

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"The Voice Kids" 2024 : Le télé-crochet fête ses 10 ans avec deux nouveaux coachs et change encore de jour de diffusion
TV
"The Voice Kids" 2024 : Le télé-crochet fête ses 10 ans avec deux nouveaux coachs et change encore de jour de diffusion
30 juillet 2024
Audiences : Quel score pour le lancement de "The Voice Kids" sur TF1 ?
TV
Audiences : Quel score pour le lancement de "The Voice Kids" sur TF1 ?
18 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ? play_circle
w9
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ?
15 janvier 2025
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news