Nouveau succès pour "The Voice, la plus belle voix". Hier soir, le septième et ultime épisode des auditions à l'aveugle de la quatrième saison du télé-crochet de TF1 a repassé la barre des 7 millions de fidèles selon Médiamétrie, gagnant 76.000 curieux sur une semaine. Les parts de marché sont très élevées avec 32,3% du public de quatre ans et plus et jusqu'à 45% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A l'issue de cette soirée, Zazie et Florent Pagny ont terminé leurs équipes avec 17 talents chacun quand Mika et Jenifer se sont arrêtés à 16.
Et parmi les dernières voix de la saison, l'une d'entre elles a particulièrement plu aux coachs : celle d'Anne Siva. La jeune femme s'est présentée sur scène avec une reprise toute en douceur du très célèbre "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel. Et dès les premières notes, les téléspectateurs ont pu découvrir une Zazie agacée. "Oh, ça va m'énerver ça... Ca va m'énerver...", a lancé la nouvelle coach du programme, ne pouvant plus se retourner à ce stade de l'émission à cause d'une équipe déjà trop remplie.
Finalement, impressionné par la justesse d'Anne Siva, c'est Florent Pagny qui a été le premier à faire se retourner son gros fauteuil rouge. A ses côtés, Jenifer est restée hésitante, malgré les pressions de Zazie et Mika. Finalement, l'interprète de "Tourner ma page" s'est tournée pour les derniers instants de la prestation. "Wahou... J'ai failli ne pas venir...", a immédiatement lancé Jenifer, oubliant de faire les présentations ! "Ca calme. J'étais assez torturée en fait en vous écoutant. Je me suis dit 'Mon dieu, il y a plein de belles choses, qu'est-ce qu'on va pouvoir faire ?'. Et puis, après, j'ai su. Ils se sont énervés mais ce n'est pas pour ça parce que je ne suis pas du genre influençable. (...) J'ai entendu du Annie Lennox, du Sinead O'Connor", a expliqué la coach.
"Anne, tu as une technique juste incroyable. Au début, on te sent super timide mais par contre super juste. (...) Ta performance était plus que magique", a surenchéri Florent Pagny. "Jeanne d'Arc... Voilà à quoi tu me fais penser. Tu as une espèce de mission. (...) C'est très précis. C'est une version un peu jazzy et ce n'est pas simple de trouver où est le temps fort. (...) Tu es très féminine et moderne, et ça m'énerve parce que mon équipe est complète !", s'est justifiée Zazie. Finalement, Anne Sila a choisi de rejoindre l'équipe de Florent Pagny. puremedias.com vous propose de découvrir son interprétation de "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel.