Il a su tirer les leçons de son premier échec. Hier soir, TF1 a diffusé les dernières auditions à l'aveugle de la saison 8 de "The Voice", présentée par Nikos Aliagas et produite par ITV Studios France. Lors de cet épisode, un candidat qui avait échoué lors des castings de la saison 3 s'est présenté sur la scène du concours de chant afin de retenter sa chance et de convaincre au moins l'un des quatre coachs.
"Il y a cinq ans, j'ai participé à 'The Voice'. J'ai chanté 'Love Me Again' de John Newman mais aucun fauteuil ne s'était retourné. Ca a été très dur", a confié Antho dans son portrait, avant sa prestation. Et d'ajouter : "C'était tout pour moi. Je suis ressorti en larmes. Je suis passé par la colère, par la tristesse, par la résignation. Et puis un jour, je me suis dit que c'était bien, que c'était une bonne claque". Il a glissé : "Si aujourd'hui un fauteuil se retourne, c'est un cadeau que je ferai à ma famille !"
Le jeune homme de 28 ans originaire de La Réunion s'est donc présenté sur la scène de "The Voice" pour interpréter "The Final Countdown" du groupe Europe. Après des premières minutes compliquées qui ont eu dû mal à convaincre les coachs, Julien Clerc a finalement décidé d'activer son buzzer et de retourner son siège pour recruter Antho dans son équipe.
"Je n'y croyais plus ! Je ne crois pas à ce qui est en train de se passer. Je suis ravi !", a d'abord réagi le candidat de l'émission de TF1. "Moi aussi je suis ravi. Je trouve que vous avez fait quelque chose de très créatif. Je suis très heureux", a déclaré Julien Clerc, se levant pour saluer son nouveau talent. Antho a ensuite révélé qu'il avait déjà participé à "The Voice" : "On s'est déjà croisé. Mais je ne vous avais pas convaincu. Mika, Jenifer, vous m'aviez donné beaucoup de jolis conseils. J'ai essayé de les prendre en compte. Le stress a eu un peu raison de moi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.