TF1 va continuer de chercher "La plus belle voix". Selon les informations de nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la chaîne a commandé une huitième saison de "The Voice", son célèbre télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit depuis cette année par ITV Studios France. Un renouvellement qui intervient alors que les audiences du télé-crochet sont en baisse.
Car samedi, le premier direct de "The Voice" est passé pour la première fois de son histoire sous la barre des 4 millions de téléspectateurs. La Une a toutefois réussi à récupérer le leadership chipé par France 3 la semaine précédente. Par ailleurs, si les audiences sont en baisse sur l'ensemble du public, TF1 garde le sourire. "Nous restons très performants, notamment sur cibles", souffle-t-on du côté de la tour située à Boulogne-Billancourt.
En attendant, il n'est pas impossible que cette saison 8 soit celle du changement côté coachs puisque Florent Pagny a déjà annoncé qu'il n'en serait plus. "Je pense que c'est bon, j'ai fait le tour, je suis content. (...) J'ai d'autres choses à faire aussi. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que je vais arrêter 'The Voice' que je vais arrêter d'exister", indiquait l'artiste à "Télé Star" fin 2017. Mika, Zazie et le nouveau venu Pascal Obispo, de leur côté, ne se sont pour l'heure pas prononcés.