Finies "Les auditions à l'aveugle" et place à l'épreuve des battles dans "The Voice, la plus belle voix". Pour ce septième prime-time de la saison 9, les quatre coachs vont devoir choisir qui, parmi leurs candidats, ils présenteront à l'étape des KO. Durant les auditions à l'aveugle, ils pouvaient attirer dans leur équipe 14 candidats au maximum, ce qu'ont fait Amel Bent , Marc Lavoine et Pascal Obispo. De son côté, Lara Fabian n'a retenu que 13 candidats, un chiffre impair qui conduira à une battle entre 3 candidats dans l'émission de ce soir.
Durant les battles, 2 talents d'une même équipe s'affrontent, voix contre voix, sur une chanson choisie par leur coach. A la fin de leur prestation, c'est au coach de décider le candidat conservé pour la suite de l'aventure. Contrairement aux saisons précédentes, il n'est plus possible aux autres coachs de voler un talent éliminé. Au cours des prochains primes, 28 battles sont attendus pour désigner les candidats à l'épreuve des KO, dernière session enregistrée avant les dernières émissions en direct, qui doivent avoir lieu au Palais des Sports de Paris, devant 4000 spectateurs.
L'an dernier, la fin des auditions à l'aveugle avait provoqué un regain d'intérêt des téléspectateurs, avant une plongée de l'audience sous la barre des 4 millions de téléspectateurs et sous le seuil des 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Tout l'enjeu pour TF1 sera donc de réussir à maintenir ses audiences au niveau actuel le plus longtemps possible.