On peut travailler sur TF1 et avoir des réticences vis-à-vis de certaines émissions diffusées sur la chaîne. La preuve avec Jacques Legros, le joker de Jean-Pierre Pernaut au "13 Heures" de la Une, qui livre une étonnante explication dans une interview à "Télé 7 Jours" parue ce lundi. Il évoque ainsi son plus jeune enfant, Gabriel, âgé de 13 ans et passionné de chant, qui vient parfois assister depuis la régie aux journaux présentés par son père. Le journaliste de l'hebdomadaire télé en profite alors pour demander à Jacques Legros pourquoi il lui interdit de participer à "The Voice", ce dont le principal intéressé ne se cache pas.
L'occasion pour le joker de la mi-journée de justifier ce refus. "Je suis le premier à regarder 'The Voice', mais je ne veux pas que mon fils y participe. Cela lui ferait trop de mal d'être éliminé", estime Jacques Legros. Et de préciser, de manière sibylline : "J'ai travaillé trois ans chez Endemol. Je connais la différence entre un concours de chant et une émission de télé. Si on peut faire autrement, c'est mieux".
Ce qui ne s'empêche pas Jacques Legros de continuer à s'exprimer en tant que père pour louer le potentiel de son fils dans le domaine de la chanson. "Je ne suis pas le seul à penser qu'il a du talent : Armande Altaï (ex-prof de la 'Star Academy', ndlr) a été son coach et des gens qui sont passés sur les plus grandes scènes pensent qu'il a une voix exceptionnelle... Il est fait pour ça", n'en démord pas le journaliste. Compte tenu de son âge, Gabriel n'aurait de toute manière pu être candidat que pour "The Voice Kids", dont la 5e saison est attendue dans les prochaines semaines sur TF1, ouverte aux enfants âgés de 5 à 16 ans.