Place aux battles ! Après sept semaines d'auditions à l'aveugle, la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" entrera dans sa deuxième phase afin de réduire les équipes de Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny de moitié, avant l'épreuve ultime. A cette occasion, le quatuor va de nouveau donner de la voix. TF1 a publié hier soir leur reprise de "Come Together", un classique des Beatles qu'avaient déjà repris les coachs de "The Voice" outre-Atlantique au printemps 2013 pour le retour de l'émission.
Ces battles de la saison 4 ont été légèrement modifiées. Ainsi, chaque coach a investi un lieu particulier pour faire répéter ses talents et, au lieu d'un statut de mentor, quelques invités viendront le temps d'une chanson. Jenifer pourra ainsi compter sur Garou pour aider ses talents sur un titre de Joe Cocker quand Zazie a fait appel à Louis Bertignac pour aiguiller ses chanteurs sur une reprise de Téléphone. De son côté, Julien Doré viendra aider Quentin Bruno et Law', deux talents de Mika, sur une reprise de "Chou Wasabi". Mika pourra également compter sur un soutien étonnant, celui de... la comédienne Fanny Ardant !
Lancée le 10 janvier dernier, la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" enregistre toujours de très bons scores, mais toutefois en baisse. Les sept épisodes des auditions à l'aveugle ont ainsi réuni en moyenne 7,5 millions de fidèles chaque samedi soir, soit 33,4% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Un an plus tôt, les auditions à l'aveugle - sur six épisodes - réunissaient 1,3 million de personnes de plus et affichaient 38,2% de parts de marché.