TF1 fait petit à petit évoluer "The Voice". Après l'arrivée ces dernières années des auditions 100% à l'aveugle et de l'épreuve ultime, c'est le rôle de co-coach, lors des battles, qui change. En effet, sur son site, MyTF1News explique que, désormais, la participation d'un autre artiste ne sera plus systématique. Ces invités interviendront sur un titre auquel ils sont rattachés afin d'aider les candidats des équipes formées par Jenifer, Mika, Florent Pagny et Zazie à l'issue des auditions à l'aveugle.
Et pour épauler les coachs, TF1 et le producteur Shine France ont notamment fait appel à une personnalité étonnante puisque l'un des coachs pourra compter sur le soutien de... Fanny Ardant ! La comédienne, Césarisée en 1997 et apparue dans la mini-série "Résistances" au printemps dernier sur TF1, va donc venir aider l'un des coachs. Fanny Ardant n'est pas étrangère au milieu de la musique puisqu'elle a déjà donné de la voix dans "8 femmes" de François Ozon ainsi qu'aux Enfoirés. Elle a également participé au clip "Madame Rêve" d'Alain Bashung et à celui d'"Elle me dit" d'un certain Mika...
Fanny Ardant ne sera pas la seule nouvelle puisque "The Voice" a aussi fait appel à une ancienne "Nouvelle Star", en la personne de Julien Doré. Enfin, deux anciens vont faire leur retour. Remplacé par Zazie cette saison, Garou viendra épauler certains talents de l'équipe de Jenifer, qui s'affronteront sur un classique de Joe Cocker. De son côté, absent depuis deux saisons mais toujours présent dans "The Voice Kids", Louis Bertignac va venir aider Zazie dans cette nouvelle mission de coach concernant un titre de Téléphone.