Séquence émotion hier dans la demi-finale de "The Voice". Le jeune Lisandro Cuxi, talent de l'équipe de M. Pokora, est monté sur scène pour reprendre "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero. Un titre puissant mais qui résonnait surtout avec l'histoire du chanteur, qui en a profité pour adresser un message personnel à son père. Mais très vite, au cours de sa prestation, Lisandro n'a pu contenir son émotion et a fondu en larmes, tout en continuant d'assurer le show.
Une fois la chanson terminée, le talent a été rejoint par son coach qui l'a enlacé avant que Lisandro ne décide de repartir directement en coulisses, quand la tradition veut que les artistes restent en plateau pour recueillir l'avis des autres coachs. "Il faut respecter ça. Même si on est sur un plateau de télé, il n'a pas fait de la télé. Il a réglé des choses avec lui-même. Il vient de très, très loin. Son histoire n'est pas facile. La musique pour lui est une manière de régler beaucoup de choses. Ce soir je suis très fier de lui parce qu'il s'est fait violence en faisant cette prestation, en choisissant ce morceau. Mais en même temps, c'est une décision très mature. A 17 ans, il a osé faire quelque chose de très grand", a expliqué M. Pokora.
"Il ne fuit pas, il est juste pudique et, effectivement, l'avoir à côté pour faire un gros plan sur lui et lui parler de son papa, ce n'est pas le but de 'The Voice'. C'est l'artistique qui nous intéresse et c'est la vérité de chacun", a ajouté Nikos Aliagas. "Quand on a vu Lisandro débouler au début, on pouvait croire qu'il y avait trop de contrôle et rien derrière. Et là, on se rend compte que tout ce contrôle, c'est juste pour ne pas faire exploser une cocotte minute émotionnelle énorme. Et il part, ça veut dire qu'il a déjà compris ce qu'était l'élégance. Oui, sur scène, il se sert de ses émotions mais après, il n'y a pas de lâcher de pathos pour les gens", a surenchéri Zazie.
Déjà favori de l'équipe de M. Pokora, Lisandro Cuxi a une nouvelle fois séduit le public et son coach avec cette prestation. Le jeune homme a obtenu 26 points du juré - contre 24 pour Ann-Shirley - tandis qu'il a récolté 79,7% des suffrages du public, soit le plus haut score de la soirée. Il affrontera la semaine prochaine Lucie (équipe Florent Pagny), Nicola Caravallo (équipe Zazie) et Vincent Vinel (équipe Mika) lors d'une finale à laquelle participera également Shakira. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Lisandro Cuxi.