"The Masked Singer" avant l'heure ! Alors que TF1 a acquis les droits du programme événement, la chaîne en a donné sans le vouloir un aperçu hier soir. Au cours de la septième soirée d'auditions à l'aveugle du télé-crochet, suivie par 4,95 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (27,1% du public et 39,0% des FRDA-50), les fidèles et les coachs ont fait la connaissance de Monstre, une Parisienne de 21 ans, qui est venue... avec un chapeau lui cachant le visage. "Face à ce masque, les gens ont différentes réactions : il y a l'étonnement, il y a une fascination comme aussi une peur", explique celle qui refuse de parler de "barrière".
"C'est une façon pour moi de me mettre à nu aussi. Ça me permet de me concentrer sur ce qui se passe à l'intérieur, sur toutes ces émotions qui bouillonnent", a ainsi indiqué l'artiste qui gardera son masque durant toute la compétition avant de monter sur scène pour reprendre "Reckoning Song" d'Asaf Avidan. Une prestation qui a dans un premier temps fait se retourner Julien Clerc, suivi quelques instants plus tard par Soprano puis par Jenifer. Dernier coach à se retourner sur la prestation de Monstre, Mika a lui attendu la fin de la chanson pour appuyer sur son buzzer rouge.
"Je ne vois pas vos yeux mais ce n'est pas grave puisque vous avez évidemment ce que l'on recherche toujours dans notre métier, c'est-à-dire un son de voix qui est à vous. C'est une voix que l'on reconnaît à la première note, et c'est rare", a indiqué Julien Clerc. "Je suis très surprise en fait. Non seulement par la voix puis quand on se retourne, votre manière de vous présenter. (...) Malgré le masque, tout passe et ça va direct là où il faut", a enchaîné Jenifer. "Ce qui me dérange un petit peu : nous, on ne vous voit pas, mais vous, vous nous voyez", a noté Mika à propos de la chanteuse "intrigante mais perturbante". Soprano a lui défendu le port de ce masque, expliquant que cela faisait partie de son identité d'artiste. Une explication qui a convaincu la candidate de rejoindre le rappeur. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Monstre.