La vraie "fausse" bande-annonce. Samedi soir, TF1 a diffusé sur son antenne le premier teaser de la saison 11 de "The Voice", toujours produite par ITV Studios. Dans ces images, les téléspectateurs ont pu retrouver les coachs de la saison dernière : Florent Pagny, Vianney, Marc Lavoine et Amel Bent. Les quatre chanteurs étaient accompagnés de Nikos Aliagas, l'animateur du télé-crochet, mais pas de Nolwenn Leroy, dont le nouveau rôle a été dévoilé récemment, et qui sera présente après les auditions à l'aveugle.
Dans cette bande-annonce, les quatre coachs et le présentateur se creusent les méninges pour élaborer une... bande-annonce ! Ainsi, les premières images sont celles des coachs, dans une séquence en noir et blanc, parodiant les vieux polars. "Ils savaient que maintenant, rien ne serait comme avant. Cette opération sera la plus importante de leur vie. Ils étaient quatre. Cette opération avait un nom. 'The Voice'", a raconté Marc Lavoine en voix off.
"Ca fait quand même un peu vieillot !", a lâché Florent Pagny, alors que les coachs et Nikos Aliagas sont apparus autour d'une table en train de faire un "brainstorming". "C'est exceptionnel ! Mais ce n'est pas pour nous... Merci Marc, mais on n'a rien d'autre pour la bande-annonce ?", a demandé l'animateur. "Moi, j'ai une idée. On est détendus. On met des petites bougies...", a répondu Vianney.
Et d'être stoppé par l'homme aux vestes en peau de crocodile : "Mais non ! C'est 'The Voice' ! Il faut un truc épique !". Les coachs se sont alors métamorphosés en mousquetaires et se sont battus à l'épée. "Voyez-vous cher Marc, je miserais bien quelques Louis d'Or sur Florent", a glissé Amel Bent. "Non, mais une vraie idée bande-annonce !", a coupé Nikos Aliagas. "Il faut que ça envoie, c'est 'The Voice' ! C'est le show !", a enchaîné la seule femme des coachs, imaginant une sorte de défilé comme des mannequins.
"Non... On n'a pas de bande-annonce pour l'instant... Je sais... On a tout fait... Plein de pistes... Mais rien de concret !", a lancé Nikos Aliagas, qui semble être au téléphone avec la direction de TF1. Pendant ce temps, les coachs ont décidé de suivre les conseils de Vianney : allumer des bougies. Ils se sont alors mis à chanter "Une autre histoire" de Gérard Blanc, une performance venant conclure cette "vraie" bande-annonce. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.