Y a-t-il une vie après les Kids United ? Visiblement oui. Alors qu'on a appris ce week-end que Nilusi Nissanka, membre de la première mouture des Kids United allait intégrer la saison 2 de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" sur TF1, c'est au tour d'un de ses anciens partenaires de donner de ses nouvelles. Gabriel Dryss a en effet tenté sa chance dans la saison 8 de la version britannique de "The Voice" actuellement en cours de diffusion. En 2014, celui qui s'appelait encore Gabriel Gros avait tenté un autre télé-crochet britannique, "TeenStar"
Comme n'importe quel candidat lambda, lors du 6e épisode des auditions à l'aveugle diffusés à l'antenne samedi dernier sur ITV, le jeune homme âgé de 16 ans a tenté sa chance avec une reprise de "Treasure" de Bruno Mars. Si les quatre jurés - will.i.am, Jennifer Hudson, Tom Jones et Olly Murs - ont semblé apprécier la prestation de l'artiste, seul will.i.am a appuyé sur le fameux buzzer à la toute dernière seconde, offrant ainsi l'opportunité au chanteur d'accéder à l'étape des battles.
Jennifer Hudson a salué la conviction avec laquelle l'ex-Kids United a chanté. Quant à will.i.am, il a demandé à son nouveau protégé s'il avait dansé pendant sa prestation. Gabriel ayant répondu par l'affirmative, il a été invité à donner un petit aperçu aux coachs sur le refrain de "Treasure".
Avant de devenir il y a un an les Kids United nouvelle génération et de se séparer de tous ses membres - à l'exception de Gloria - devenus trop âgés pour faire danser les enfants, les Kids United premiers du nom réunissaient pas moins de six membres. Outre Nilusi et Gabriel, Carla, Erza, Esteban et Gloria formaient le groupe original avec des reprises marquantes telles que "On écrit sur les murs" ou "Tout le bonheur du monde".
Dans un registre plus insolite, Gabriel s'était pour sa part fait remarquer après une petite bourde commise lors du Téléthon 2016 où il avait lancé au public composé en partie de personnes handicapées : "Tout le monde debout ! Levez-vous !". puremedias.com vous propose de découvrir la performance de Gabriel dans "The Voice UK".