Une saison bonus pour une année symbolique. En 2021, TF1 fêtera les 10 ans de son télé-crochet "The Voice", actuellement produit par ITV Studios France, enregistré pour la première fois en 2011 et arrivé à l'antenne au début de l'année suivante. Si une saison 10 est bien attendue dans les prochains mois avec un jury renouvelé grâce à l'arrivée de Vianney et au retour de Florent Pagny, les téléspectateurs auront droit à une saison supplémentaire quelques mois plus tard, comme le confirme la chanteuse Jenifer dans le prochain numéro de "Télé 7 Jours" à paraître lundi.
Pour l'occasion et pour la première fois, ce ne sont pas quatre mais bien cinq coachs qui seront chargés de dénicher de nouveaux talents. Une première mondiale pour le format décliné dans de nombreux pays. Zazie et Mika feront ainsi leur retour dans les emblématiques fauteuils rouges après s'être absentés respectivement depuis les saisons 7 et 8. Ils seront accompagnés de Jenifer, que les téléspectateurs n'avaient pas vu dans la saison 9, de Florent Pagny et de Patrick Fiori. Le chanteur marseillais franchira ainsi le rubicon, lui qui est présent depuis sept saisons dans "The Voice Kids". Une manière symbolique pour la production de célébrer sa déclinaison pour la jeunesse.
Jenifer confie auprès de nos confrères qu'il s'agira d'une saison "plus courte". "J'aime la version adultes car c'est un travail différent avec les talents", se réjouit celle qui évolue actuellement dans la saison 7 de "The Voice Kids", aux côtés de Patrick Fiori et dont la finale sera diffusée le 10 octobre prochain sur TF1.