Snapchat continue sa révolution. Alors que l'application Instagram vient de lancer ses propres vidéos éphémères, le géant du message vidéo passe à l'offensive en signant un contrat avec NBC Universal. Cette dernière va en effet produire un contenu spécial pour la version américaine de "The Voice", émission diffusée en France sur TF1. Le deal concerne également d'autres nouveaux programmes à venir.
"The Voice on Snapchat" sera ainsi le tout premier projet à voir le jour à la fin du mois. A partir du 22 août prochain, cinq mini-épisodes du télé-crochet seront en effet diffusés en exclusivité sur l'application mobile aux États-Unis. Les candidats peuvent ainsi envoyer une vidéo de leur prestation sur le site dédié (voicesnaps). Elles seront ensuite regardées par le jury américain de "The Voice" composé pour cette nouvelle saison de Miley Cyrus, Alicia Keys, Adam Levine et Blake Shelton. Les gagnants auront même la possibilité d'apparaître dans la onzième édition du télé-crochet qui débute le 19 septembre prochain outre-Atlantique sur NBC.
Snapchat ne compte cependant pas s'arrêter là. Alors que l'application a lancé son propre fil de vidéos pour couvrir les Jeux Olympiques de Rio 2016, d'autres projets devraient prochainement voir le jour. C'est le cas d'une version adaptée du "The Tonight Show" présenté par Jimmy Fallon ainsi que du "Saturday Night Live".