"The Voice" passe en phase "battles". Hier, TF1 donnait le coup d'envoi de la deuxième étape de son télé-crochet produit par Shine France. Une première très suivie puisqu'en ce week-end pascal où moins de personnes sont présentes devant le petit écran, le concours de chant animé par Nikos Aliagas est parvenu à séduire plus de 5,5 millions de téléspectateurs, soit 30,0% de PDA auprès du public de quatre ans et plus et environ 40% sur la cible commerciale privilégiée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
l À LIRE : Le résumé détaillé des premières battles de "The Voice" saison 6
Pour ces premières "battles", la soirée a été marquée par des duels parfois marquants comme le duo touchant qui a opposé les jeunes Sacha et Enzo sur le titre "Alter Ego" de Jean-Louis Aubert. Mais la palme de la prestation la plus réussie de la soirée revient probablement à Guylaine et Vincent, deux candidats issus de l'équipe de Mika qui se sont affrontés sans fausses notes sur la chanson - pourtant très difficile à maîtriser - "Love Me" de Michel Polnareff.
À l'issu de ce duel, c'est Vincent qui a été choisi par Mika tandis que Guylaine a été priée de quitter l'aventure. Talent atypique de la saison, Vincent Vinel, âgé de 20 ans, s'était fait remarquer lors des auditions à l'aveugle avec sa reprise très personnelle de "Lose Your Self" d'Eminem. Le pianiste malvoyant - qui a également l'oreille absolue - avait alors remporté l'adhésion de tous les coachs - à l'exception de Zazie - et avait choisi de venir gonfler les rangs de l'équipe de Mika. puremedias.com vous propose de revoir la prestation de Guylaine et Vincent.