Les choses sérieuses commencent ! Hier soir, à 21h, TF1 et Shine France proposait le premier round des épreuves ultimes de "The Voice", dernière étape avant les directs. Une soirée placée sous le signe de la tension et de l'émotion pour les équipes de talents composées par Mika et Florent Pagny. Pour l'occasion, ce sont quelque 5,5 millions de personnes (25,5% du public) qui se sont réunies devant le télé-crochet phare de la Une.
Au cours de la soirée, les talents des deux équipes précitées ont donc tous dû passer par lots de trois, le coach ne pouvant garder au final qu'un seul de ses talents. Forcément, la mécanique fait des dégâts et Mika a dû se séparer de Kap's, R'nold ou encore Nathalie tandis que Florent Pagny a notamment laissé filer Lou Mai, Juliette et Incantésimu. En revanche, Marvin Dupré est parvenu à tirer son épingle du jeu puisqu'après avoir été éliminé de l'équipe de Mika, il a été repêché par Zazie - selon la règle du talent volé -.
Il faut dire que la tâche n'était pas mince pour Marvin Dupré, opposé dans son trio à Vincent Vinel et Manoah. Malgré l'avis contraire des trois autres coachs - Florent Pagny préférait Manoah tandis que Zazie et M. Pokora optaient pour Marvin -, Mika a choisi de poursuivre l'aventure avec Vincent, qui figure désormais parmi les favoris de la compétition et qui s'est illustré hier sur une reprise de "Don't Stop Believin'" de Journey. Une prestation qui lui a notamment valu d'être qualifié de "héros de la gare Saint-Lazare" par Mika.
Mais le jeune chanteur ne s'attendait visiblement pas à être sélectionné puisqu'à l'annonce du verdict, il ne parvient pas à masquer sa surprise et s'effondre littéralement en larmes quelques instants plus tard. Une séquence qui provoque l'émotion de Zazie et de Mika qui se lève pour embrasser son talent. "C'est trop d'émotion... Je m'attendais pas du tout à être choisi !" confie le candidat au regard embué quelques instants plus tard. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.