C'est une première dans la longue histoire de "The Walking Dead". Comme l'a annoncé Angela Kang - showrunneuse de la série de AMC mettant en scène des zombies et des survivants - lors du Comic-Con de San Diego, les téléspectateurs ne découvriront pas la nouvelle saison - en l'occurrence la saison 11 - en octobre prochain. Du jamais vu depuis le lancement de la série en 2010. En cause, l'arrêt des tournages causé par la crise sanitaire et le retard engendré. A la place, le 4 octobre prochain, les fans découvriront le 16e et dernier épisode de la saison 10 dont ils avaient été privés pour la même raison.
En bonus, Angela Kang a dévoilé que six épisodes supplémentaires, considérés comme faisant partie de la saison 10, seront tournés et diffusés début 2021, faisant de cette saison la plus longue de "The Walking Dead" puisqu'elle comptera 22 épisodes au final.
Aucune date n'a pour l'heure été avancée pour le lancement de la saison 11, qui doit marquer le retour de Lauren Cohan, alias Maggie Greene, dans cette adaptation télévisée des comics de Robert Kirkman. La comédienne avait quitté la série à l'issue de la saison 9 et était déjà attendue dans le 16e épisode de la saison 10.
Concernant les séries dérivées, le Comic-Con a été l'occasion de confirmer que la saison 6 de "Fear the Walking Dead" débutera bien le 11 octobre prochain sur AMC. Quelques jours plus tôt, les téléspectateurs américains pourront découvrir la nouvelle série "The Walking Dead : World Beyond", dont l'avant-première mondiale était initialement prévue en avril dernier en ouverture du festival CanneSéries. Pour susciter la curiosité des téléspectateurs, la chaîne câblée a fait le choix de diffuser ce premier épisode le même soir que le retour de "The Walking Dead", soit le 4 octobre.