Le monde attendra. "World Beyond", la deuxième série dérivée de l'univers de "The Walking Dead", attendue dès le 12 avril prochain sur AMC aux Etats-Unis et partout dans le monde par l'intermédiaire de la plateforme Amazon Prime Video a été repoussée à une date ultérieure, comme l'a annoncé la chaîne. Selon "Deadline", si le tournage de cette première saison est bien terminé, la phase de postproduction a été ralentie en raison de l'épidémie de Covid-19 qui n'épargne pas les Etats-Unis.
Alors que les tournages outre-Atlantique sont eux aussi à l'arrêt, les chaînes se préparent à devoir gérer la pénurie. Le report de "The Walkind Dead : World Beyond", tout comme celui décidé par FX pour la 4e saison de "Fargo", permettra de pallier l'absence de marques fortes, prévisible à la rentrée prochaine compte tenu du contexte.
Ce second spin-off après "Fear the Walking Dead" devait initialement être présenté en avant-première en France lors du festival Canneseries début avril qui a lui aussi été repoussé à l'automne prochain pour les mêmes raisons. Cette première saison, composée de dix épisodes, se concentrera sur la nouvelle génération qui a grandi en ne connaissant que le virus qui s'est propagé à l'échelle de la planète en transformant les hommes en zombies.
Au coeur de l'intrigue, deux soeurs, campées par Alexa Mansour et Aliyah Royale, accompagnées de leurs deux amis. "Certains vont devenir des héros, d'autres des méchants. A la fin, tous seront changés à jamais, à la fois mûrs et avec une identité bien forgée, à la fois bons et mauvais", avait expliqué AMC en 2019 lors de la présentation du synopsis de la série, aux commandes de laquelle on retrouvera Scott M. Gimple et Matt Negrete, déjà à l'oeuvre dans l'ombre de "The Walking Dead".