Les morts-vivants vont continuer de sévir. Hier, la chaîne câblée américaine AMC a annoncé le renouvellement de sa série "The Walking Dead", créée par Frank Darabont, pour une sixième saison, qui sera diffusée en 2015. Une annonce qui intervient alors que la saison 5 de la série portée par Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs et Norman Reedus entre autres n'arrivera à l'antenne que dimanche soir outre-Atlantique, et dès le lendemain en France sur OCS City.
Malgré cette annonce rapide, le renouvellement de "The Walking Dead" n'est en rien une surprise. Depuis son lancement, la série enregistre des audiences en constante progression. La saison 4 a en effet réuni en moyenne 13,3 millions de téléspectateurs en première diffusion, en hausse de 2,5 millions de curieux par rapport à la saison 3. Des scores loin de ceux de la toute première saison qui, à l'automne 2010, n'affichait que 5,2 millions de curieux sur ses six premiers épisodes.
Surtout, les lancements de "The Walking Dead" battent des records toujours plus impressionants de saison en saison. Le 13 octobre 2013, le premier épisode de la saison 4 avait intéressé pas moins de 16,1 millions de fidèles, en hausse de 48% par rapport à celui de la saison 3. Un score qui avait permis, à l'époque, à la petite chaîne AMC de devancer l'intégralité des grands networks américains et qui demeure encore à ce jour le record historique de la série en première diffusion.
Par ailleurs, AMC travaille toujours à un spin-off de "The Walking Dead" et a commandé un pilote le mois dernier. Si certains évoquaient le suivi d'un autre groupe de survivants à la même période que celui de la série-mère, les dernières rumeurs font plutôt état d'une série sur le début de l'épidémie.