C'est tout sauf une surprise. Face aux excellentes audiences des trois premiers épisodes de la saison 4, AMC a logiquement annoncé cette nuit le renouvellement de sa série phare, "The Walking Dead", pour une cinquième saison. Scott M. Gimple, successeur de Frank Darabont et Glen Mazzara, arrivé en début de saison 4, est quant à lui confirmé en tant que showrunner de cette nouvelle série d'épisodes, dont le nombre exact n'a pour le moment pas été annoncé par la chaîne.
Le retour de "The Walking Dead" pour le début de la quatrième saison, il y a trois semaines, s'était soldé par un record historique. Le premier épisode a réuni 16,1 millions d'Américains, soit une hausse de 5,2 millions de téléspectateurs sur un an. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, la série affichait 10,4 millions de curieux (+2,8 millions). Si les audiences ont baissé sur les épisodes suivants, les trois premiers épisodes affichent toutefois une excellente moyenne de 14,3 millions de fidèles, dont 9,7 millions des 18-49 ans.
Avec de telles audiences, "The Walking Dead" est en bonne voie pour conserver son titre de série la plus suivie par les 18-49 ans sur l'ensemble du paysage audiovisuel américain. De plus, AMC compte bien continuer de surfer sur le succès de sa série apocalyptique portée par Andrew Lincoln puisqu'elle a commandé un spin-off. Cette série dérivée racontera une toute nouvelle histoire et accueillera de nouveaux personnages, a indiqué AMC. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée sur le cast. La chaîne américaine a juste annoncé que le spin-off de "The Walking Dead" devrait arriver en 2015 sur les écrans.