Et de trois ! Malgré la popularité phénoménale - et toujours croissante - de la série, "The Walking Dead" va connaître son troisième showrunner en quatre saisons cette année. Après Frank Darabont, créateur de la série et showrunner de la première saison, c'est son remplaçant Glen Mazzara qui a été mis à la porte en fin d'année dernière. Une décision très critiquée de la chaîne câblée AMC, accusée d'être incapable de faire confiance aux talents qu'elle emploie.
Mais le changement n'interviendra qu'après la conclusion de la saison 3. Glen Mazzara conservera en effet son fauteuil jusqu'à ce que la post-production soit terminée sur la deuxième moitié de la saison 3, qui fera son retour le 10 février prochain sur la chaîne câblée. Quand viendra l'heure de se mettre au travail sur la saison 4, c'est Scott Gimple qui lui succédera. L'homme connaît bien la série puisqu'il était jusqu'à présent producteur délégué et scénariste sur "The Walking Dead", dont il avait notamment signé l'épisode 6 de la saison 3. Auparavant, il avait également travaillé sur les séries "FlashForward" et "Chase".
Ce jeu de chaises musicales annonce a priori une nouvelle direction pour la saison 4, qui devrait se rapprocher des comics de Robert Kirkman, qui constituent le point de départ de la série. La survie devrait être mise au premier plan et l'action pourrait être moins dense.