Un été placé sous le signe de l'émotion. Ce soir à 21h, Canal+ diffusera les trois premiers épisodes de la saison 2 de "This Is Us", série qui fait couler bien des larmes à son public à travers le monde. Habilement construite, la fiction joue avec les émotions du public en naviguant entre deux époques : le passé, où les jeunes Kevin et Kate Pearson sont élevés aux côtés de Randall, un enfant adopté par leurs parents, Jack et Rebecca (Milo Ventimiglia et Mandy Moore), et le présent, où les enfants devenus adultes ont pris des trajectoires de vie différentes et ont dû pallier la disparition de leur père.
Cette saison apportera une réponse importante à la question que se posent tous les fans de la série créée par Dan Fogelman, à savoir de quelle manière est mort Jack Pearson, le père de famille, et reviendra sur des histoires laissées en suspens dans cette saison 1 comme le départ de Jack du foyer conjugal après une dispute avec Rebecca ou encore Randall (Sterling K. Brown) annonçant à son épouse Beth (Susan Kelechi Watson) son envie d'adopter un enfant. De son côté, Kate (Chrissy Metz) a une grande nouvelle à annoncer à sa famille : sa volonté de subir une opération chirurgicale afin de perdre du poids.
Diffusés entre septembre 2017 et mars 2018, les 18 épisodes de cette saison ont réuni en moyenne sur NBC 17,4 millions d'Américains à J+7, dont 7,08 millions d'individus âgés de 18 à 49 ans, cible privilégiée par les annonceurs outre-Atlantique. Des audiences en progression par rapport à la saison 1, qui avait pu compter en moyenne sur 14,7 millions de téléspectateurs (6,03 millions chez les 18-49 ans). En France et en clair, la première saison a été diffusée sur 6ter au début de l'année avec des audiences beaucoup plus confidentielles. Canal+ Séries diffusera de son côté la saison 3 cet automne, en VOSTFR et 24 heures après le lancement américain, fixé au 25 septembre prochain sur NBC.