C'est le retour des bons sentiments en prime time sur M6. Ce soir, la chaîne proposera à ses téléspectateurs la saison 4 inédite de la série américaine "This is Us", créée par Dan Fogelman, dont la saison 5 est en cours de diffusion aux Etats-Unis sur NBC. Série familiale, "This is Us" suit le destin de la famille Pearson, dont les trois enfants - deux naturels et un enfant adoptif - sont nés le même jour. Trois inédits seront diffusés à la suite pour cette première soirée, suivis de quatre épisodes en rediffusion de la saison 1.
Au cast, les téléspectateurs retrouveront Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Justin Hartley, Chrissy Metz et Sterling K. Brown, pour une saison axée sur la vie de Kate et de Toby, désormais parents, qui vont devoir faire face à une épreuve inattendue liée à leur fils ; une épreuve génératrice de tensions au sein de leur couple. Si la vie sentimentale de Kevin va être bousculée par une rencontre inattendue, Randall et sa famille vont démarrer une nouvelle vie à Philadelphie. Mais c'est sans compter sur les crises d'anxiété de Randall et sur les problèmes de santé de Rebecca, sources eux-aussi de tensions.
Parmi les guests de cette saison 4 figurent le compositeur et chanteur John Legend, l'actrice Sophia Bush ("Les frères Scott") et le réalisateur M. Night Shyamalan ("Sixième sens"). Sans compter les personnages interprétés par Asante Blackk ("Dans leur regard"), Omar Epps ("Dr House") ou encore Jennifer Morrison ("Once Upon A Time").
En 2020, M6 avait fait le choix de diffuser le début de la saison 3 en deuxième partie de soirée, immédiatement après la fin de la saison 2. Et le 2 juillet dernier, pour son arrivée en prime time, cette saison avait pu compter sur 1,22 million de fidèles en moyenne devant les deux premiers épisodes de la soirée, pour une part de marché de 5,8% sur les 4 ans et plus et de 14,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans selon Médiamétrie. Mais la série avait achevé sa diffusion ce même mois devant seulement 1,23 million de fidèles en moyenne (6,3% 4+ / 15,1% FRDA-50).
Des scores qui contrastent avec ceux observés aux Etats-Unis la même année lors de la saison 4, avec une moyenne de 11,5 millions de fidèles en audience consolidée pour la saison 4, faisant de "This is Us" la série la plus suivie sur la cible commerciale des 18-49 ans. En France, elle a même donné lieu à une adaptation sous le titre "Je te promets", pour une fiction en 12 épisodes actuellement en cours de diffusion sur TF1.