La nouvelle ne surprendra personne, "This Is Us" sera de retour la saison prochaine sur NBC. La chaîne américaine a annoncé hier la commande d'une deuxième saison de sa série familiale, qui rencontre un succès impressionnant depuis sa mise à l'antenne en septembre dernier. Le plus surprenant dans l'annonce est que NBC ait attendu si longtemps pour l'annoncer, là où elle aurait pu parier sur une saison 2 avant même la fin de l'année 2016.
Mais si la chaîne s'est montrée si patiente, c'est a priori pour se donner le temps de négocier non pas une, mais deux nouvelles saisons ! Car NBC ne s'est pas contentée de commander une saison supplémentaire de "This Is Us". Assurée d'être à l'antenne jusque 2019, la série entre ainsi dans le cercle très fermé des programmes renouvelés pour plusieurs années à la fois, un traitement rarissime pour un programme vieux d'à peine quelques mois. A l'exception des mastodontes "NCIS" ou "The Big Bang Theory", les exemples se comptent sur les doigts d'une main et concernent tous des séries bien établies.
Portée par Mandy Moore, Milo Ventimiglia, Sterling K. Brown, Chrissy Metz et Justin Hartley, "This Is Us" avait bénéficié d'un buzz très positif avant son arrivée sur NBC, et les audiences du premier épisode n'ont pas déçu. Mieux, la série a vu ses scores grimper régulièrement, pour s'installer en deuxième place des séries de grandes chaînes les plus populaires sur les 18-49 ans, derrière "Empire". Une fois les visionnages différés intégrés, "This Is Us" affiche une moyenne de 14,6 millions de fidèles par semaine, dont 6,0 millions sur les 18-49 ans.
Le créateur de la série, Dan Fogelman, a indiqué que ces deux saisons supplémentaires, comme la première, compteraient chacune 18 épisodes. En France, c'est Canal+ qui possède les droits de diffusion du programme, aucune chaîne gratuite n'ayant pour l'heure annoncé l'achat de la série.