Niveau pédagogie, il faudra repasser. Hier soir, Anne-Cécile s'est retrouvée confrontée à Noémie lors de l'épreuve du camping du onzième épisode de "Top Chef 2014". Après avoir échoué lors de la première épreuve, qui aurait pu leur garantir l'immunité et qui a été remportée par Pierre Augé, les deux jeunes femmes ont eu la surprise de se retrouver opposées à Norbert Tarayre au camping.
Les trois candidats se sont en effet affrontés autour d'une épreuve à l'issue inattendue : ils ont ainsi dû faire équipe avec un campeur, sans savoir de quel matériel il disposait pour cuisiner, ni de quels ingrédients il pourrait se servir. Ainsi, Norbert a choisi Simone, retraitée et campeuse depuis 15 ans, avec laquelle il a échangé des répliques cultes tout au long de l'épreuve.
Noémie, elle, a fait équipe avec un père de famille, doté de deux barbecues mais bien en peine de les faire fonctionner, et qui manquait un peu d'énergie. Elle a donc dû tout faire pour le booster au maximum, notamment pendant les 30 minutes de l'épreuve où elle n'a pas pu cuisiner et n'a pu compter que sur son commis d'un jour.
Mais ses difficultés n'étaient rien à côté de celles d'Anne-Cécile. Très cash dans toutes les épreuves depuis le début de la compétition, la candidate n'a pas toujours été irréprochable dans ses interactions avec les autres candidats. Mais hier soir, c'est avec une anonyme inexpérimentée qu'elle a dû faire équipe, et la pauvre jeune femme russe, prénommée Alina, a eu du mal à supporter l'autoritarisme de sa partenaire d'un jour.
"Elle me parle d'une manière très dirigiste", a ainsi regretté la jeune femme, qui ne s'attendait sans doute pas à ce qu'Anne-Cécile lui parle en claquant des doigts, en sifflant ou en tapant dans les mains pour la faire accélérer. Pour ne rien arranger, Anne-Cécile n'a pas réussi à retenir le nom de la jeune femme et l'a donc appelée de plusieurs façons différentes tout au long de l'épreuve, oscillant entre Anita et Natalia ! "Y avait les bonnes lettres mais pas dans le bon sens ! Ca finissait en A ! En tout cas, je me suis jamais plantée, j'ai toujours fini en A", s'est justifiée la candidate.
A la décharge d'Anne-Cécile, il faut avouer qu'Alina n'était pas particulièrement dégourdie, ne comprenant pas toujours les consignes de la candidate, cassant l'ouverture d'une boîte de conserve et faisant perdre 30 minutes de travail à Anne-Cécile. Et cette dernière s'est rendu compte qu'elle n'avait pas adopté un comportement très agréable avec sa commise. "Je me suis sentie comme un lion en cage derrière elle, et je suis sûre que pour elle, c'était pesant", a reconnu la jeune femme. puremedias.com vous propose de découvrir ces tensions en vidéo.