L'épidémie de gastro frappe "Top Chef". Selon "Le Parisien", le tournage de la finale de la 11e saison du concours culinaire produit par Studio 89 a dû être brutalement annulé. En cause selon le quotidien, une gastro-entérite ayant frappé l'un des finalistes et qui l'a empêché de concourir à la dernière minute.
"Ce jour-là, 110 personnes de la production, dont 16 cameramans, étaient mobilisées. Plus une vingtaine de serveurs ainsi que 100 bénévoles de la Croix-Rouge, censés déguster les plats des finalistes, qu'il a fallu décommander à la dernière minute", raconte le quotidien, qui précise que la finale était organisée au Four Seasons Hôtel Georges V à Paris, le 3 février dernier. Dans l'urgence, la production a ainsi dû trouver une nouvelle date de tournage convenant à tout le monde, et notamment aux jurés de "Top Chef" à l'agenda surchargé, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet. Finalement, la date du 10 février a pu être trouvée, et M6, propriétaire de Studio 89, a vu les frais de cette annulation couverts par les assurances selon "Le Parisien".
Le retour de "Top Chef" sur l'antenne de M6 est attendu le mercredi 19 février prochain. 15 nouveaux candidats participeront cette année au concours toujours animé par Stéphane Rotenberg, et marqué par l'absence de Jean-François Piège, juré historique de "Top Chef". Ce dernier sera remplacé par Paul Pairet, chef trois étoiles du restaurant hyper-conceptuel Ultraviolet à Shanghaï.
En audience consolidée, confirmant son statut de franchise incontournable de la Six, la saison 10 de "Top Chef" avait l'année dernière fédéré une solide moyenne de 3,17 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public de quatre ans et plus et 24,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).