Un nouvel homme et trois nouvelles étoiles dans le jury de "Top Chef" ! Ce midi, à l'occasion de la conférence de presse de rentrée des chaînes du groupe M6, le nom du nouveau juré de l'émission culinaire phare de la Six a été dévoilé. Il s'agit de Paul Pairet, chef trois étoiles du restaurant hyper-conceptuel Ultraviolet à Shanghaï. Paul Pairet a également reçu le prix de "restaurateur de l'année" en 2018, décerné par l'association Les Grandes Tables du monde.
Dans la saison 11 de "Top Chef", toujours présentée par Stéphane Rotenberg, dont le tournage débutera dans les prochaines semaines, Paul Pairet retrouvera Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Tous trois rempilent pour la sixième saison consécutive. Comme attendu, c'est en revanche terminé pour Jean-François Piège, juré historique de l'émission, qui rend son tablier après dix saisons de participation. Très lié à M6, le chef ne quitte pas le giron de la Six pour autant. Cette saison, il apparaîtra, aux côtés de Cyril Lignac, dans "Chef contre chef", un nouveau format culinaire dans lequel des grands chefs s'affrontent.
Successeur de Jean-François Piège, Paul Pairet n'est pas un visage totalement inconnu des téléspectateurs de l'émission culinaire de M6. En mars dernier, le chef de 55 ans avait participé au cinquième épisode de la saison 10 de "Top Chef". Une dixième saison qui avait bien fonctionné sur M6. En audience consolidée, confirmant son statut de franchise incontournable de la Six, la saison 10 de "Top Chef" avait fédéré une solide moyenne de 3,17 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 15,1% du public de quatre ans et plus et 24,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).