TV
"Top Chef" : Après son élimination, Ibrahim Kherbach critique le montage de l'émission de M6
Publié le 21 février 2019 à 11:34
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Selon le candidat, certains participants sont avantagés par la production et les journalistes de l'émission posent des questions orientées.
Ibrahim Kherbach Ibrahim Kherbach© Marie ETCHEGOYEN/M6
La suite après la publicité

Ce n'était pas sa soirée. Ibrahim Kherbach, chef rôtissier de 33 ans exerçant en Belgique, faisait partie mercredi soir des 11 candidats encore en lice dans la saison 10 de "Top Chef" sur M6. Le candidat s'est notamment illustré par son comportement vis-à-vis d'Alexia, avec laquelle il devait former un binôme pour une épreuve autour des fruits de mer se déroulant chez le chef Pierre Gagnaire. Mais en désaccord avec sa partenaire, le jeune homme a finalement décidé de réaliser une assiette seul de son côté. Sa chef de brigade, Hélène Darroze, l'a envoyé à l'épreuve de la dernière chance à l'issue de laquelle il a été éliminé.

"Je n'arrive toujours pas à croire Hélène Darroze"

Et après Sébastien Oger, éliminé dès la première émission, c'est donc au tour d'Ibrahim Kherbach de s'en prendre au montage de "Top Chef". Interrogé par nos confrères de "TV Mag", le professionnel remet en cause les propos tenus par Hélène Darroze face caméra, notamment lorsque celle-ci lui a reproché son comportement à l'égard d'Alexia, en lui affirmant que personne dans ses équipes ne crie en cuisine. "Je n'arrive toujours pas à croire Hélène Darroze, explique-t-il. Surtout qu'en off, elle m'a dit qu'elle n'avait pas assisté à l'épreuve de Pierre Gagnaire, comme c'était prévu, à travers un écran de télévision".

Une information en contradiction avec ce qui a été montré sur M6 hier soir, où les téléspectateurs ont pu voir Hélène Darroze et ses collègues commenter les faits et gestes de leurs protégés qu'ils semblaient voir évoluer en temps réel. "C'est du montage. Il y en a beaucoup dans l'émission. Je suis très déçu par la production qui met en lumière les défauts de certains candidats pour en privilégier d'autres", affirme le chef éliminé.

La suite après la publicité

Et de relever, en référence à une épreuve organisée la semaine passée : "Florian et Alexia (les deux autres chefs de la brigade de Hélène Darroze, ndlr) sont pas mal avantagés. Toutes les critiques que Frédéric Anton a pu leur faire ont été coupées au montage". Quant à l'ambiance générale, ce candidat considère qu'elle est "très superficielle". "En dehors du tournage, il y a une bonne entente mais tout le monde est obsédé par la compétition".

"Avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu'un"

S'il ne regrette pas sa participation à cette 10e saison de "Top Chef", Ibrahim Kherbach reconnaît avoir péché par excès de naïveté. "Je me rends compte aujourd'hui qu'avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu'un. Les journalistes de l'émission insistent pour nous faire dire des choses", maintient-il. Il affirme avoir eu maille à partir en coulisses avec ces fameux journalistes. "Ils ne s'intéressent qu'aux histoires. En fait, la cuisine, ce n'est pas trop leur délire. Sauf que moi, je suis venu pour cuisiner pas pour interpréter un rôle", souligne le chef belge.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news