Un départ très surprenant. Dans la nuit de mardi à mercredi, Agathe Auproux a confié sur Twitter qu'elle quittait l'émission "Touche pas à mon poste", présentée sur C8 par Cyril Hanouna. Elle apparaissait quotidiennement dans l'émission depuis février 2017 et était devenue une figure appréciée par les fidèles. Après le départ d'Enora Malagré en juin, elle avait gagné une place de titulaire dans l'access de la chaîne de la TNT.
"Les amis. J'ai pris la décision de quitter 'Touche pas à mon Poste'. Je vous en dis plus très vite. Un grand merci aux équipes pour ces 8 mois exceptionnels", a-t-elle posté à 00h20 sur son compte Twitter officiel. Ce message a donc surpris nombre de ses fans puisque la chroniqueuse était encore hier soir autour de la table des chroniqueurs de l'émission animée par Cyril Hanouna. Toutefois, elle devrait être ce soir à l'antenne de C8 dans le prime baptisé "Baba Noël : La grande régalade".
Ancienne plume des "Inrocks", Agathe Auproux a fait ses premiers pas à la télévision dans le groupe Canal+ en 2016. Elle a rejoint l'équipe de "19h30 Sport" sur Canal+ Sport où elle délivrait chaque vendredi une chronique intitulée "Culture Foot". Puis, depuis la rentrée de septembre 2017, elle est présente dans "19h30 PM", l'hebdomadaire animé par Pierre Ménès le vendredi soir sur Canal+ Sport.
La journaliste a aussi été l'objet d'une polémique au début de l'été dernier. D'anciens messages postés sur son compte Twitter, exhumés par des internautes, ont été jugés homophobes et racistes. De plus, une photo d'elle dénudée pour un magazine de culture pornographique avait refait surface. Elle s'était défendue de toute opinion raciste, antisémite ou homophobe, et avait déploré le lynchage provoqué par ces tweets. Enfin, la chroniqueuse avait également été accusée d'avoir poussé Enora Malagré vers la sortie et d'avoir piqué sa place dans l'émission. puremedias.com vous propose de visionner le coup de gueule d'Agathe Auproux en juin dernier à ce sujet.