Francky Vincent ne reviendra plus sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Invité le 6 décembre dernier dans l'émission de Cyril Hanouna pour évoquer sa nomination comme chevalier des Arts et des lettres, l'interprète de "Tu veux mon zizi" a eu une altercation avec Gilles Verdez. Le chroniqueur a voulu parler de son admiration pour Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme ou pour négationnisme. "Je ne cautionne rien du tout, je m'arrête à l'homme qui me fait rire", a lancé ce soir-là Francky Vincent. Et d'ajouter : "Quand il fait ses sketchs, il n'y a pas de haine".
Il n'en fallait pas plus à Gilles Verdez pour porter l'estocade : "Si vous cautionnez l'antisémitisme, vous êtes antisémite. Vous ne pouvez pas représenter les arts et la culture française en allant chez Dieudonné". Francky Vincent avait refusé de condamner sur C8 les propos de son ami, expliquant : "Je ne suis pas juge, je ne juge pas les gens".
Dans les colonnes du "Parisien" ce lundi, celui qui est parfois surnommé "Docteur Porno" annonce avoir attaqué Gilles Verdez pour diffamation. "On me soupçonne d'être un sympathisant des antisémites parce que j'ai chanté une chanson en 2019 au Bal des quenelles de Dieudonné. Alors que ma femme est sémite, que j'ai eu un enfant avec une métisse sémite...", s'émeut l'artiste.
L'intéressé estime avec le recul être tombé dans un "traquenard". "J'avais l'impression qu'Hanouna était le procureur, Verdez le juge, je rends hommage à Genton et Bigard qui m'ont défendu avec du bon sens. Je suis allé cinq fois à 'TPMP', jamais ils ne m'avaient parlé de Dieudonné. Et là, comme j'ai la médaille, ils me tombent dessus". "Je ne reviendrai plus dans cette émission", conclut donc Francky Vincent.