Les fanzouzes étaient aux abois. Hier matin, les fans de "Touche pas à mon poste" ont découvert avec stupeur que le compte Twitter de leur émission préférée était suspendu par le réseau social. "Twitter suspend les comptes qui enfreignent les règles de Twitter", avait précisé le site. Dans la journée, la plateforme a débloqué le compte du programme de Cyril Hanouna sur C8, qui possède 2,4 millions d'abonnés.
Selon "Télé Star", cette suspension serait due à la mise en ligne d'une vidéo sans droits postée par "Touche pas à mon poste". Le compte de l'émission de C8 avait diffusé une séquence de la chronique de Camille Combal, durant laquelle il se moquait des soigneurs du tournoi de tennis Roland-Garros. Cette séquence aurait provoqué le blocage du compte puisque, selon "Télé Star", l'agence Trident Media Guard, spécialisée dans le contrôle d'échange entre utilisateurs d'internet et dans la protection des droits d'auteur, était chargée par la FFT (Fédération française de tennis) de signaler les comptes du réseau social ayant posté cet extrait-là.
Ainsi, d'autres profils Twitter - moins connus - ont été suspendus hier dans la journée, avant d'être rouverts... sans les vidéos issues du Roland-Garros. "On est de retour les chéris ! Tout va bien, les choses se remettent en place petit à petit. Merci de votre soutien", a posté le compte "Touche pas à mon poste" hier en fin d'après-midi, sans préciser les raisons de la suspension temporaire.