Programme TV
"Touchées" : TF1 diffuse le premier téléfilm réalisé par Alexandra Lamy ce soir
Mis à jour le 22 septembre 2022 à 14:20
Publié le 2 septembre 2022 à 18:20
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'actrice passe derrière la caméra pour un téléfilm autour de la résilience de femmes victimes de violences conjugales et sexuelles.
La bande annonce de "Touchées" sur TF1 © François LEFEBVRE / TF1
La suite après la publicité

Nouvelle carrière pour Alexandra Lamy. À l'affiche prochainement au cinéma de "La chambre des merveilles", la comédienne passe pour la première fois derrière la caméra avec "Touchées", téléfilm que TF1 diffusera ce jeudi 22 septembre à 21h10 sur son antenne.

Huit femmes, huit combats

Dans cet unitaire, Lucie (Mélanie Doutey) vient d'emménager à Anduze avec son fils Léo, pour fuir son ex-conjoint violent. En participant à une thérapie de groupe originale basée sur la pratique de l'escrime, elle va nouer une amitié sincère avec Nicole (Claudia Tagbo) et Tamara (Chloé Jouannet).

Dans cette adaptation de la bande-dessinée du même nom, écrite par Quentin Zuttion, la réalisatrice pose son regard sur huit femmes combattantes, dont le seul objectif est de s'affranchir du passé... Petit à petit, les participantes vont retrouver confiance en elles. Lorsque l'ex-mari de Lucie refait surface, elle n'est plus seule pour affronter ses peurs...

Alexandra Lamy n'en est pas à sa première apparition au générique d'un téléfilm sur TF1. Par le passé, l'actrice a été l'héroïne de la mini-série à succès "Une chance de trop" en 2015, fédérant une excellente moyenne de 7,74 millions de personnes, soit 33,1% du public (34% de la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans). L'année suivante, "Après moi, le bonheur", avait lui aussi performé avec près de 6,8 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Les parts de marché atteignaient 27,6% sur les individus de quatre ans et plus et 31,5% sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

À propos de
Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news