Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Après moi le bonheur". Cet unitaire inédit porté par Alexandra Lamy qui donnait la réplique à Julia Piaton, Zabou Breitman, Anne Benoit et Thierry Frémont a réuni près de 6,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 27,6% sur les individus de quatre ans et plus et 31,5% sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Un très bon score qui reste cependant inférieur à ceux des dernières fictions françaises de la chaîne : "L'Emprise", "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils", "Le Secret d'Elise" ou "Une chance de trop".
France 2 suit avec la fin de la saison 1 de la série britannique "No Offence", emmenée par Joanna Scanlan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 3,43 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h15, soit 14,6% du public de quatre ans et plus. Un score en très nette baisse par rapport au lancement de la série la semaine dernière avec 1,18 millions de téléspectateurs et 4,7 points de PDA de perdu !
M6 est troisième avec la suite de la saison 7 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Le septième épisode de la compétition a attiré près de 2,6 millions de gourmands. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 11,2%. Sur une semaine, "Top Chef" perd 281.000 fidèles et 1,6 point de PDA. C'est le plus faible score du programme cette saison.
TMC est au pied du podium avec "Expendables 2 : unité spéciale", le film d'action plein de testotérone avec Bruce Willis, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jason Statham, Jet Li, Liam Hemsworth, Chuck Norris, etc. qui a réuni 1,9 million de personnes, soit 7,6% du public. C'est la meilleure audience de l'année pour la chaîne du groupe TF1.
France 3 est cinquième avec le lancement de "L'heure H", le nouveau magazine historique incarné par Franck Ferrand. Jusqu'à 22h50, les deux premiers numéros ("Lady Di est morte" et "On a tiré sur Jean-Paul II") ont intéressé 1,65 million de téléspectateurs, soit 6,6% du public.
D8 est également au-dessus du million avec le film américain "L'Effaceur" avec Arnold Schwarzenegger (4,5% de PDA).
A noter que Chérie 25 enregistre sa meilleure audience historique puisque la rediffusion de "Tendre poulet", le film de Philippe de Broca avec Annie Girardot, Philippe Noiret et Guy Marchand qui a réuni 537.000 personnes, soit 2,2% du public.
A noter également que les deux épisodes de la deuxième saison inédite de "Tunnel" ont rassemblé 460.000 abonnés à Canal+.